Un die shot, cela vous dit ? Si les nouveautés ne semblent pas manquer dans un futur proche, il est souvent édifiant de se concentrer sur ce que nous avons déjà à notre disposition — enfin, pour les plus chanceux des drops. C’est le cas du cher Fritzchens Fritz, photographe de puces de très très près de son état.

 

Aunjourd'hui, nous avons à faire à une mignonnette série de clichés de la puce Navi 22 grâce à une RX 6700 XT, le tout sous infrarouge afin de distinguer plus précisément la gravure. Loin des représentations officielles hautes en couleur, le résultat est monochrome, mais n’est pas dénudé d’intérêt. En effet, nous retrouvons les 2560 SP, au centre, organisé en 20 WorkGroup de 128 cœurs. L’Infinity Cache est également bien visible : il s’agit des blocs carrés visibles sur le haut et le bas de l’image, à raison de 2x12 blocs de 4 Mio chacun.

 

rx 6700xt infrared

 

Le reste du silicium est utilisé pour les contrôleurs GDDR6 (rectangles allongés sur les bords), ainsi que des contrôleurs PCIe et des encodeurs, sur le côté droit. Du quoi donner un peu plus de sens aux 17,2 milliards de transistors entassés dans 335 mm² !

 


Un poil avant ?

Un nouveau pilote GeForce qui confirme la RTX 2060 12 Gio

Un peu plus tard ...

Core i3 12100, tueur de Ryzen 3 3000, heureusement !

 Un die shot infrarouge de la 6700 XT, voilà qui n'arrive pas tous les jours. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !