COMPTOIR

Chez XFX, après Thicc II vient Thicc III, logique !

XFX va lancer une version plus testiboulée de sa très classe RX 5700 XT Thicc 2 Ultra, alias la Thicc 3 Ultra. Alors en quoi est-elle censée être plus costaude ? Eh bien au niveau des fréquences, notre confrère VDCZ annonce un base clock à 1810 MHz et un game mode à 1935 MHz sur la Thicc 3 Ultra alors que la Thicc 2 Ultra est à 1870 MHz dans le même mode. Tout ceci parait bien logique quand on aura vu le refroidisseur. D'ailleurs, ce dernier conserve complètement son look, mais passe à 3 ventilateurs, ce qui de ce fait l'allonge. Mais elle occupe toujours 2.7 slots, bonjour l'engin quand même !

 

xfx rx5700xt thicc3 ultra vdcz

 

Les 8 gigots de GDDR6 restent à 14 Gbps. Au final on devrait avoir une ventilation plus efficace à rotation identique, et on espère une ventilation plus silencieuse pour des températures identiques prises dans les mêmes conditions. Le reste ne change pas bien entendu, les apports de Navi 10 sont là comme le support du PCIe 4.0 et l'architecture RDNA, le tout en 7nm. On vous invite également a relire l'article dédié et la partie technique pour vous imprégner de RDNA et de ses changements vis-à-vis de GCN maquillé en x générations.

 

xfx rx5700xt thicc3 ultra box vdcz

 

Pas de prix ni de date de dispo, par contre on risque de la trouver chez les germains, XFX étant diffusé de manière très faible en France si ce n'est par Amazon.

Un poil avant ?

Arctic revient sur le marché du AIO avec un engin original par son waterblock

Un peu plus tard ...

Tiger Lake se profile dans le noyau Linux : yabon la gen 12 ?

La thicc 2 avait déjà de la gueule, la Thicc 3 améliore ça et les specifications. Une belle pièce !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !