Avec sa GTX 1660 à base de TU116, Nvidia possède un GPU du niveau de la RX 590 mais avec une consommation lunaire plus de deux fois inférieure à la carte d'AMD. Avec si peu de watts consommés, il est donc aisé pour les constructeurs de calibrer le refroidisseur, et il n'a pas besoin d'être monstrueux ce qui facilité la création de cartes "mini". Et pourtant, chez ASUS, on a pensé une GTX 1660 de la série The Ultimate Force, plus glamour que TUF, complètement démesurée par rapport à celle déjà existant et vraiment mini avec ses deux petits moulins.

 

Elle est très longue et embarque un refroidisseur à 3 moulins ! Comme dit dans le titre, un tel ventirad pour si peu gourmand GPU, c'est comme aller à la chasse au lapin avec un char d'assaut. Et comme ASUS ne fait pas partie des marques les moins chères, cette carte devrait être vendue à un tarif qui la met face aux premiers prix GTX 1660 Ti. Si tel est le cas, c'est tout vu ! Il n'empêche que la carte sera usinée impeccablement, devrait être très silencieuse en charge si ASUS programme une courbe de ventilation aux petits oignons, moulinera à 1860 MHz en boost et sûrement plus avec GPU Boost 4, épaulée par 6 gigots de GDDR5 8Gbps. Mais le prix est le nerf de la guerre, surtout sur ces petits GPU !

 

asus gtx1660 tuf 3x guru3dCrédit image @Guru3D

 La série TUF associée à la GTX 1660 s'apprête à accueillir un second modèle. Et celui-i s'avère too much dans tous les sens du terme ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !