COMPTOIR
  
register

Intel met aussi du Ray Tracing hardware dans ses cartes

Si le Ray Tracing apporte une nette amélioration au niveau des reflets et des ombres, tous les utilisateurs ne sont pas unanimes quant à sa pertinence vis-à-vis de la perte de performance associée. Cependant les entreprises ne comptent pas s'arrêter là, après l'essai Turing des RTX plutôt réussi en dépit des titres compatibles encore rares, il serait étonnant de voir NVIDIA s'arrêter là. Côté AMD, les rumeurs courent sur un prochain support matériel par Navi, mais rien n'est encore officiel ; et pour Intel, nous n'en savions rien. Oui, mais ça, c'était avant !

 

En effet, à l'occasion de la conférence FMX dédiée aux effets spéciaux et à l'imagerie - et donc, par extension, aux jeux vidéos - le géant bleu a annoncé le support d'une accélération matérielle pour la technologie du lancer de rayons du côté des serveurs, et plus particulièrement au moins dans le framework de rendu de la firme. Vastement utilisé dans les productions cinématographiques et au vu de la concurrence, ce support hardware était prévisible, mais une confirmation officielle ne fait pas de mal. Pour revenir aux rumeurs, nous ne voyons pas de raison de restreindre la fonctionnalité aux professionnels seuls, mais il faudra attendre une annonce officielle avant d'être sûr d'une compatibilité DXR ou Vulkan - comprenez une collaboration avec les développeurs vidéoludiques.

 

À cette même conférence, Intel a également annoncé ses améliorations pour le RT sur CPU, c'est sûr que c'est moins rapide qu'un GPU (même en rendu purement logiciel), mais ô combien plus économique à l'achat des machines. Ne rêvons pas cependant, cela ne sera jamais accessible aux joueurs. Vivement 2020 pour voir cette aventure ! (Source : WCCFTech)

 

intel xe graphics rendu1 fan

(Rendu de fan)

Un poil avant ?

Ça alors, un autre exec AMD a rejoint l'équipe GPU d'Intel !

Un peu plus tard ...

Et un logo de VEGA 2 de plus dans la nature ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !