La nouvelle carte ultime d'ASUS, c'est désormais la ROG Matrix RTX 2080 Ti, un nouveau monstre pour venir jouer des coudes sur l'ultra haut de gamme au rapport performance/prix décimé avec les autres constructeurs du marché, qui ont tous au moins aussi un très gros bébé au catalogue. Par contre, la ROG Matrix introduit aujourd'hui une nouveauté assez particulière qu'ASUS, dans sa grande imagination marketing toujours bien inspirée, a baptisé d'"Infinity Loop" ! Qu'est-ce donc ? Eh bien, derrière ce titre ronflant se cache un AIO - jusqu'ici rien d'extraordinaire -,  mais celui-ci a la particularité d’être entièrement planqué et installé sous le carénage de la carte. Autrement dit, aucun tube ni de radiateur ni de pompe ne s'offriront à la vue et ne viendront encombrer votre installation hardwaresque. Par contre, à défaut il faudra convenir avec une RTX 2080 Ti bien plus imposante que d'ordinaire, d'autant plus que celle-ci conserve une triple ventilation active à l'image de nombreux modèles de la marque. Un vrai bœuf de GPU qui nécessitera d'envahir trois slots d'expansion ! L'assemblage est complété par une backplate pour évacuer ce qu'il reste de la chaleur par l'arrière. Inévitablement du RGB est aussi bien présent un peu partout et compatible avec l'écosystème Aura Sync RGB.

 

asus rog matrix rtx 2080 ti infinity loop

 

Enfin, ASUS ne manque absolument pas d’éloge à propos de sa nouvelle création, puisqu’il nous assure que sa technologie Infinity Loop est supérieure aux solutions hybrides des concurrents - par exemple, EVGA Hybrid, MSI Seahawk, AORUS Waterforce, etc. - et même en mesure de venir chatouiller les solutions à base de radiateurs 240mm...Qui n'ose rien n'a rien, mais seul un vrai test sera en mesure de confirmer ou non de telles belles paroles. Toutefois, que les récents nouveaux propriétaires d'une ROG Strix 2080 Ti se rassurent, hormis le refroidissement il ne manqueront rien de neuf étant donné que le PCB est le même, et dont la puce devrait donc avoir des propensions à l'overclocking assez similaire. L'overclocking d'usine proposé sera pourtant sensiblement plus élevé qu'une ROG Strix, au lieu de 1665MHz la ROG Matrix en affichera 1815MHz et une petite poussée de la GDDR6 à 14,8Gbps. La connectique reste la même, on a donc toujours droit à deux ports HDMI 2.0B, deux DisplayPort 1.4 et l'USB-C Virtual Link - soit le double d'une RTX 2080 Ti FE.

Et parce qu'indiquer le tarif lors d'une annonce semble être devenu un exercice particulièrement difficile à notre époque, ASUS n'a évidemment rien dit à ce sujet. Mais soyons réalistes, une telle bestiole devrait aisément dépasser la barre des 1500€, par ailleurs le prix d'une ROG Strix RTX 2080 Ti Advanced !

 

asus rog matrix rtx 2080 ti backplate

 Avec la ROG Matrix RTX 2080 Ti et son AIOqui joue à cache-cache, ASUS pourrait bien être celui kikalaplugrosse en ce début de 2019 !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués