Hier, on vous racontait des vannes comme toujours, mais aussi que les cartes RX Vega de référence disparaissaient au profit des customs. Sans mettre en cause la qualité de ces cartes moulées à la louche, nous fustigions les tarifs franchement prohibitifs. Après explications auprès de Sapphire, nous sommes en mesure de vous dire pourquoi, et surtout nous avons un coupable !

 

Sapphire nous a confirmé que les cartes de référence étaient en voie d'extinction. Quand aux cartes customisées, il n'y en aura pas en grand volume. Si elles douillent autant, c'est qu'AMD a stoppé l'offre de 100$, et par conséquent cela se retrouve dans la facture finale. Nous pensons que les partenaires d'AMD ont conscience que le prix n’est clairement pas attractif eu égard aux performances, mais ils ne peuvent pas faire autrement dans la mesure où le seul responsable de cette situation est AMD. De là à expliquer pourquoi GIGABYTE et surtout MSi font dans le silence, il n'y a qu'un pas que nous hésitons à franchir.

 

Non content de ne pas avoir produit assez de puces pour alimenter le marché convenablement depuis la mi-août, la présence de 3 samples de GPU a retardé au possible les cartes faites maison. Et maintenant que ces cartes arrivent, il stoppe l'offre de 100$ qui courait depuis des semaines. Vraiment, si le géant ne voulait pas vendre de cartes, il ne s'y prendrait pas autrement. Ceci est la preuve manifeste que Vega est un loupé financier, et que les rouges ont décidé une bonne fois pour toutes que ça coûtait trop cher à la boîte. Dommage pour les prix car une RX Vega 56 Nitro+ ou Strix au tarif d'une carte de référence, ça avait franchement de la gueule. Mais 120 à 160€ de plus, dur de justifier l'achat quand bien même les produits semblent excellents d'après les premiers tests.

 

sapphire rx vega nitro face

 Des cartes Vega modifiées aussi chères ? Mais il y a une raison ma p'tite dame, la voilà ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués