On le sait, la génération Kepler est plutôt économe en énergie, ce qui a donné à ASUS l'idée de lancer une gamme de GTX 650 dépourvue de toute alimentation externe 6 ou 8pins, se contentant donc uniquement du "jus" fourni par le port PCIe lui-même et avec une consommation ne dépassant pas 60W selon la firme.

 

Cette gamme est constituées de deux cartes aux design et fréquences identiques avec pour seule différence la quantité de RAM embarquée : 1Go de GDDR5 pour la GTX650-E-1GD5 et 2Go à la GTX650-E-2GD5. Cette mémoire dispose d'une fréquence de 1250MHz, celle préconisée par Nvidia et échange avec le GPU via un bus 128-bit, tout ce qu'il y a de plus classique donc.

 

Et pour ceux qui se demandent s'il y a un "mais" quelque part, comme on avait pu le voir par le passé avec des cartes "green" qui fonctionnaient par exemple avec des GPU sous-cadencés, rien de toute cela ici puisque c'est même le contraire : ASUS s'est permis un très léger overclocking du GPU à 1071MHz sur ses GTX 650-E, alors qu'il est habituellement à 1058MHz.

A noter que, contre toute attente, ASUS laisse toute les fonctionnalités à sa carte y compris le GPU Tweak pour jouer avec la ventilation, les fréquences et même les tensions de ses GTX 650-E et s'adonner à l'overclocking.

 

Pour les éventuels intéressés, sachez que la carte est d'ores et déjà disponible officiellement. Elle commence d'ailleurs à apparaître chez les revendeurs aux alentours de 105€ en version 1Go.

 

asus_gtx650e.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !