Après sa faillite en novembre dernier, OCZ a eu la chance de se voir sauvé par Toshiba qui a racheté sa branche stockage, et l'a renommée en OCZ Storage Solutions. Le premier SSD à sortir de cette union a été le Vertex 460 qui est un Vertex 450 qui a échangé sa NAND Flash 20nm IMFT contre la 19nm Toggle Toshiba. Mais se pose quand même la question du SAV sur tous les produits OCZ, quand bien même la firme ne les vendait plus ou presque plus mais assurait encore la garantie. On pense aux alimentations et surtout aux barrettes mémoire, aux clé USB, etc.

 

Finalement on sait ce qu'il en est, et précisément de surcroit. Tous les produits que nous appellerons "non SSD" ne sont plus couverts par la garantie, ça veut bien dire ce que ça veut dire, évitez ces bouzins comme les alimentations qui n'ont plus de garantie, à moins d'un tarif incontournable. Mais parmi la vaste gamme de SSD, il y a de quoi établir 3 conditions : il y a les couverts, ceux qui ont une date butoir et ceux qui ne sont plus couverts, tout cela est répertorié ci-dessous.

 

SAV normal :

Vector et Vector 150 (5 ans).

Vertex, Vertex 2, Vertex 3, Vertex 4 (5 ans pour ce dernier), Vertex 450 et 460 (3 ans).

Revodrive, Revodrive 3 et Revodrive 3X2 (3 ans).

 

SAV jusqu'au 22 janvier 2015 :

Agility, Agility 2, Agility 3 et Agility 4.

 

Plus de SAV :

Tous les produits non SSD.

SSD Core, Apex, Petrol, Octane, Solid, Colossus, IBIS, Enyo, Nocti, Revodrive Hybrid, Summit, Synapse, Onyx, et enfin les premières générations de SSD Sata I et Sata II.

 

Vous êtes désormais au parfum, vous savez quoi faire pour être tranquilles avec les produits de la gamme vaste SSD, la nouvelle entité devra charbonner pour changer l'image de marque de produits peu fiables par rapport aux autres, c'est en ce sens que le vertex 460 fut vite lancé avec du matos éprouvé ! (Souce OCZ via Anandtech)

 

ocz_new_logo.jpg  

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !