COMPTOIR
  
register

Le retour du fils prodigue chez AMD !

Une parabole biblique pour ce qui semble être une bonne nouvelle pour AMD après les démissions que la firme a enregistrées ces derniers temps.

 

Jim Keller, 53 ans, rentre au bercail et rejoint la compagnie de Sunnyvale en tant que Corporate Vice Président et surtout, avec plus précisément le rôle d'architecte en chef cores CPU. Il sera ainsi en charge des prochaines architectures processeurs tant dans le secteur hautes performances que dans celui des processeurs basse consommation et prendra directement ses ordres de Mark Papermaster, le CTO (directeur technique en chef) d'AMD. Pourquoi ce retour ? Car il est l'un des architectes des plate-formes K7 et K8 (x86-64) avec les Athlon 64 et a participé au développement de l'Hyper-Transport, encore utilisé de nos jours. Entre-temps, il est allé naviguer sous d'autres cieux, SyByte puis Broadcom tout d'abord où il a travaillé sur l'architecture MIPS de processeurs destinés aux réseaux, normal chez Broadcom. Plus tard, son autre fait marquant fut d'être l'un des directeurs chez Apple de la division destinée aux processeurs mobiles de la marque à la pomme. Puces qui se sont retrouvées avec succès dans la galaxie "i", les iPod, iPhone, iPad ou encore Apple TV.

 

Cela ressemble donc à une bonne nouvelle pour AMD, qui renoue avec l'un de ses meilleurs ingénieurs. C'est en tout cas le message que semble vouloir faire passer la compagnie à la flèche. Les premiers pas d'un renouveau ? (Source : AMD)

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

La GTX 670 WindForce 2X en préparation chez Gigabyte

Un peu plus tard ...

Les dédés de 2To en 2.5" arrivent

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !