Depuis son revirement identitaire à base de "Make it Yours", Cooler Master s'efforce de remplir son catalogue de produits qui collent à cet esprit. C'était présenté comme du matos capable de s'adapter aux besoins et au final ce sont les besoins qui décident du matos, comme le prouve l'arrivée du MasterCase Pro 6.

 

coolermaster mastercase pro 6

 

On oublie les façades à la cool et les pièces extérieures interchangeables dans un modèle bien plus sobre que les précédents produits de la gamme. L'engin mesure 544 x 235 x 548 mm et pèse 11,74kg. A l'intérieur, vous pourrez embarquer une mobale au format ATX, µATX ou mini-ITX, accompagnée d'un ventirad de 190 mm de haut, d'une carte graphique de 412 mm de long (seulement 296 mm avec la baie HDD 3,5") et d'un bloc d'alimentation ATX de 200 mm de long. La partie stockage est assez complète, avec deux baies 5,25" (accessibles de l'extérieur, la façade s'ouvrant en pivotant sur le bas du boîtier), cinq 3,5"/2,5" et deux 2,5". Livré avec deux ventilateurs de 140 mm à l'avant et un 140 mm à l'arrière (à DEL bleues ou rouges assorties à la bande de DEL en bas de façade), il pourra au total recevoir trois 120/140 mm en façade, un 120/140 mm à l'arrière et deux 120/140 mm sur le haut.

 

Les adeptes de watercooling pourront y coller de gros radiateurs et admirer leur assemblage via la porte vitrée qui a le bon goût de masquer l'étage comprenant l'alimentation et ses câbles. La connectique E/S de l'engin se trouve sur le sommet de sa façade, cachée sous un capot amovible, et comprend deux ports USB 3.0 et les jacks 3,5 mm pour casque/micro habituels. Côté prix, ça n'est pas donné et il est disponible pour 159€ en version rouge comme en version bleue.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !