La Réalité Virtuelle est un segment du marché informatique qui commence à percer de plus en plus avec les casques autonomes et les améliorations techniques comme l'arrivée de l'affichage fovéal. Mais pour ce qui est des casques plus simples et basiques qui sont principalement utilisés pour le monde professionnel, il est parfois difficile de faire avec des modèles trop "uniques" et peu adaptés à la personnalisation selon les besoins : performances de l'écran, du tracking, rajout de rendus spécifiques... C'est dans cet objectif que HTC améliore donc son casque VIVE classique avec un boost de performances et surtout l'application d'un concept modulaire, évitant la multiplication des références et permettant d'adapter le casque selon les goûts de chacun.

 

Mais alors quoi de neuf docteur ? Nous passons de 2160x1200 pixels pour les deux écrans à 2880x1700 pixels toujours combinés, soit une augmentation de 88%, toujours un champ de vision de 110° et l'AMOLED en moins. Ce sera donc moins d'effet de grille sur les simulations, un atout quand on sait le nombre de personnes se plaignant de distinguer les pixels à l'écran. Un champ de vision plus large aurait été confortable cependant pour une meilleure immersion. Au-delà, peu de choses changent et c'est surtout l'introduction de la modularité qui fait l'atout du casque, mais un seul module existe actuellement : le Internal Tracking Mod, qui permet un meilleur suivi des mouvements. D'autres modules verront le jour courant 2020, en espérant voir de meilleurs capteurs ou la possibilité de rendre le casque autonome, affaire à suivre. En attendant, le casque sera disponible à partir du 3 octobre pour 799€, le prix  et les fonctionnalités restant axés comme toujours au domaine professionnel plus que le grand public.

 

htc vive cosmos family

 Après plusieurs années de concept approuvé par le monde professionnel, HTC met à jour son casque VIVE en le rendant plus performant et modulaire selon les besoins... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !