Microsoft continue d'ajouter des rustines pour sa prochaine version de Windows 10, préférant cette fois-ci de tabler sur la correction de tous les problèmes - ou presque - présents sur son OS fétiche pour la version 21H1. Suivant la lignée de ses prédécesseurs, la build 21327 se concentre donc sur peu d'ajouts de fonctionnalités, mais se focalise plutôt sur l'optimisation et surtout la correction beaucoup de corrections de bogues.

 

L'application News and Interests continue d'être ajustée, avec une amélioration de la lisibilité des articles affichés. Dans l'optimisation visuelle toujours, les icônes utilisées dans les applications sont légèrement modifiées afin de devenir plus agréables à l'œil et d'être plus uniformes. Pour terminer sur les optimisations, PowerShell est par défaut en x64 plutôt qu'en x86 si vous l'utilisez sur un PC avec Windows 10 ARM.

 

Entamons le vif du sujet maintenant : les correctifs de bogues. La liste est longue encore, et nous pouvons voir que des problèmes sévères ont été corrigés, comme des BSOD ou des soucis sur le menu démarrer. De nombreux soucis d'affichage ont été corrigés, comme des problèmes de rafraichissement ou avec le HDR lorsque vous aviez plusieurs écrans. Toutefois, la liste des problèmes encore présents augmente elle aussi, et en plus de certains classiques depuis quelques mois - comme avec Windows Update - nous retrouvons des petits nouveaux, dont des soucis avec certains composants. Espérons qu'ils ne resteront pas dans cette liste pour très longtemps.

 

Un petit tour sur le devblog si vous voulez tout savoir sur la build 21327
 
windows insider 21327 icons

Un poil avant ?

Le Core i7-11700K testé, et pas par un site chinois, mais par un gros poisson !

Un peu plus tard ...

Razer, 8 ans après Google, lance ses lunettes connectées

 Microsoft continue de faire du ménage sur son OS, en uniformisant ses icones et en supprimant encore des bogues... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !