COMPTOIR
register

Windows Insider 21327 : des icones et des rustines

Microsoft continue d'ajouter des rustines pour sa prochaine version de Windows 10, préférant cette fois-ci de tabler sur la correction de tous les problèmes - ou presque - présents sur son OS fétiche pour la version 21H1. Suivant la lignée de ses prédécesseurs, la build 21327 se concentre donc sur peu d'ajouts de fonctionnalités, mais se focalise plutôt sur l'optimisation et surtout la correction beaucoup de corrections de bogues.

 

L'application News and Interests continue d'être ajustée, avec une amélioration de la lisibilité des articles affichés. Dans l'optimisation visuelle toujours, les icônes utilisées dans les applications sont légèrement modifiées afin de devenir plus agréables à l'œil et d'être plus uniformes. Pour terminer sur les optimisations, PowerShell est par défaut en x64 plutôt qu'en x86 si vous l'utilisez sur un PC avec Windows 10 ARM.

 

Entamons le vif du sujet maintenant : les correctifs de bogues. La liste est longue encore, et nous pouvons voir que des problèmes sévères ont été corrigés, comme des BSOD ou des soucis sur le menu démarrer. De nombreux soucis d'affichage ont été corrigés, comme des problèmes de rafraichissement ou avec le HDR lorsque vous aviez plusieurs écrans. Toutefois, la liste des problèmes encore présents augmente elle aussi, et en plus de certains classiques depuis quelques mois - comme avec Windows Update - nous retrouvons des petits nouveaux, dont des soucis avec certains composants. Espérons qu'ils ne resteront pas dans cette liste pour très longtemps.

 

Un petit tour sur le devblog si vous voulez tout savoir sur la build 21327
 
windows insider 21327 icons
Un poil avant ?

Le Core i7-11700K testé, et pas par un site chinois, mais par un gros poisson !

Un peu plus tard ...

Razer, 8 ans après Google, lance ses lunettes connectées

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par nab en Île-de-France, le Dimanche 07 Mars 2021 à 08h46  
par ragoteur du dimanche 3 d'Occitanie le Samedi 06 Mars 2021 à 21h06
Soit les gars du design sont restés bloqués en 1983, soit ils faut les virer immédiatement, soit c'est un hommage au vieux os époque hercules.
Dans tous les cas, en 2021, c'est au mieux une faute de mauvais gout.
J'irais pas jusqu'à dire ça non plus. En soi je les trouve pas si ratés en vrai, les lignes épurées c'est intemporel d'une certaine manière. Le problème pour moi dans le cas présent ça serait plus la lisibilité immédiate. Uniformiser c'est bien, mais quand trop de logos différents en arrivent à tellement se ressembler qu'on peine à les distinguer les uns des autres, je trouve ça contre productif. Ce genre d'icône pour moi ça doit être immédiatement identifiable en un coup d'oeil. Si je dois commencer à me dire, merde c'est quoi déjà la différence entre la flèche vers le haut, en diagonale vers le haut ou le bas, ou à gauche, etc, ça saoule.
Bref je trouve qu'il y a trop de micro nuances, ça fait trop jeu des 7 différences pour être pratique.
par Un champignon du monde embusqué, le Dimanche 07 Mars 2021 à 06h06  
par ragoteur du dimanche 3 d'Occitanie, le Samedi 06 Mars 2021 à 21h06  
Soit les gars du design sont restés bloqués en 1983, soit ils faut les virer immédiatement, soit c'est un hommage au vieux os époque hercules.
Dans tous les cas, en 2021, c'est au mieux une faute de mauvais gout.
par nab en Île-de-France, le Samedi 06 Mars 2021 à 17h28  
par Un adepte de Godwin du Centre-Val de Loire le Samedi 06 Mars 2021 à 16h09
C'est une blague leur icônes ?
hiéroglyphes 2 . 0 pointé ...
par Un adepte de Godwin du Centre-Val de Loire, le Samedi 06 Mars 2021 à 16h09  
C'est une blague leur icônes ?