Windows 10 : et hop, encore des p'tits bugs dans le potage ? |
————— 18 Septembre 2019 à 09h55 —— 7664 vues
Windows 10 : et hop, encore des p'tits bugs dans le potage ? |
————— 18 Septembre 2019 à 09h55 —— 7664 vues
Avec Windows, il est devenu évident qu'un bug vient rarement seul, il faut dire que la domination de Windows sur un parc informatique aussi divers que varié permet tout de même une belle diversité en la matière, et c'est probablement d'autant plus vrai depuis l'arrivée de Windows 10, qui n'a de cesse de se tirer des balles dans le code. Remarquez, les nouvelles découvertes sont à mettre encore une fois sur le dos de la mise à jour cumulative KB4515384 - dont on en a déjà bien causé il y a quelques jours.
Que s'est-il passé ? Eh bien, il semblerait bien que d'autres fonctionnalités aient été négativement impactées par la dernière màj, en tout cas si l'on en croit Windows Latest et ses découvertes de nouvelles plaintes d'utilisateurs sur les réseaux. Les victimes soupçonnées : le centre de notifications et les adaptateurs réseau !
Pour le premier, c'est bien simple : sur certaines machines, celui-ci ne s'ouvrirait tout simplement plus depuis l'installation de KB4515384. Pour le deuxième, le souci serait un poil plus spécifique. Un utilisateur aurait ainsi conclu que Windows 10 crée des appareils fantômes dans le but de cacher les vrais équipements réseau physiques, ce qui dans son cas aurait eu pour conséquence un Windows incapable de reconnaître un connexion Ethernet pourtant bien existante. Certes, ce souci parait pour l'instant être plus isolé que les autres et pourrait ne pas être lié à la màj, mais à ce stade tous les doutes sont permis.
En tout cas, aucun des deux nouveaux prétendus bugs n'a pour l'instant été reconnu par Microsoft ni ajouté à la liste des trucs à réparer, tandis tous les autres ayant déjà été pris en compte auparavant sont planifiés pour une correction seulement d'ici la fin du mois - une réactivité pas spécialement exemplaire et probablement frustrante pour beaucoup. "Patience jeune Padwan" qu'ils disaient, "il y a toujours du bon en lui" qu'ils disaient...Allez, vivement la suite ? (Source)
Ils sont peut-être pas tous bien gros, mais ils seraient nombreux !
![]() | Un poil avant ?"Il est frais mon programme de certification Wi-Fi 6, il est frais !" | Un peu plus tard ...Nouveau bundle sans surprise chez Nvidia | ![]() |
Sinon, l'Uk est dans le même sac que la France... en fait dans un sac à part mais du même acabit, depuis le Brexit.
Il y a aucune nouvelle techno t aucune innovation qui compte, qui est développée en France... L'effondrement de la France est dans les futs. Il faudra un effort surhumain pour que ça n'arrive pas. Un indicateur parmi les autres : le niveau scolaire. On n'est pas les derniers au monde, mais les derniers en Europe, et ça continue de baisser, mais les meilleurs en Europe ne sont plus du tout les premiers mondiaux. Et en plus, les plus doués des européens partent faire carrière ou innover aux USA. En plus des investisseurs qui n'investissent plus en Europe.
Globalement la tendance que tu décris est difficilement contestable sur bien des points (surtout le scolaire). Ce que je conteste, c'est de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La France est 6ème sur plus de 200 pays dans le monde. Les investisseurs n'ont pas arrêté de mettre des deniers en Europe, au contraire, puisqu'on a retrouvé notre niveau de 2008 récemment, ce qui montre bien que si çà a baissé pendant un temps, cela a remonté depuis. Quand au fait que les USA soit un aspirateur à talents, soit, ce n'est pas nouveau. Concernant les technologies, çà se mesure en nombre de brevets, et ni l'Europe ni la France ne sont encore à la rue dans ce domaine. Mais surtout, ce n'est pas avec du défaitisme qu'on redressera la situation.