COMPTOIR

Avec la version 14986 de Windows 10 pour les Insiders, on avait vu que Microsoft se préparait à une refonte de son Windows Defender pour la mise à jour Creator qui arrivera en avril. Juste disponible au format d'une application du Store (UWP) en plus de sa version standard (x86), il semblerait que Microsoft veuille en faire un outil de sécurité complet, dans le genre de ce que font les différents acteurs du monde des antivirus.

 

Dévoilé sur le blog officiel de Windows 10 (et dans la vidéo qui suit), Windows Defender Security Center s'offre un nom plus long qui présente mieux tout ce que Microsoft veut intégrer à son outil. On y retrouve les sections habituelles de tout antivirus, dans une interface tout à fait sobre (le flat design aidant à faire simple) qui ne devrait pas perdre l'utilisateur, même s'il faudra voir pris l'habitude d'aller chercher dans les petites icônes de la colonne de droite en se référent uniquement à une image là où un texte est souvent bien plus parlant. Depuis l'arrivée de Windows 10, Microsoft a mis la pression sur le monde des fournisseurs de solutions de sécurité en améliorant son Windows Defender pour le rendre plus efficace et économe en énergie, son évolution en Security Center permettra-t-elle de se passer d'une solution tierce ?

 

Un poil avant ?

Firefox 51 est dans la place !

Un peu plus tard ...

Premier Performance Test pour la sortie de Resident Evil 7

Microsoft compte bien rendre sa solution antivirus aussi efficace que celle d'autres sociétés et la fait évoluer dans la mise à jour Creator de Windows 10.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !