Et hop ! Une de plus dans la boucle de mise à jour de Windows 10 pour les courageux Insiders de Microsoft. La version 14951 arrive pour les PC et les appareils mobiles, avec son lot de correctifs, mais aussi de nouveaux bogues, car on reste sur de la version "Alpha", la boucle de mise à jour lente représentant la "Bêta".

 

Ça commence mal pour la version mobile qui reste bloquée à 0% du téléchargement pour de nombreux utilisateurs, Microsoft ayant définitivement du mal avec les plateformes différentes de l'architecture x86. Côté PC, on a des améliorations sur leur outil Ink (vous savez, le stylo numérique) qui se dote de nouveaux outils (compas et rapporteur) et s'intègre à l'application Photo pour que vous puissiez vous amuser. L'application Camera évolue aussi, avec une interface modifiée et ressemblant plus à ce que l'on peut avoir sur smartphone.

 

Trop cool Ink ! La Team BX adore ! [cliquer pour agrandir]

 

Autre point d'intérêt, Bash est maintenant automatiquement sous Ubuntu "Xenial" 16.04 et il n'y aura plus besoin de bricoler (comme dans la version 14936) pour y passer. De plus, il est maintenant possible de lancer directement des commandes Windows depuis le Windows Linux Subsystem (WSL), ce qui facilitera la vie de ses utilisateurs, évitant d'avoir deux fenêtres de commande différentes à manipuler. Il se peut cependant que vous ayez le droit à une erreur 0x80070091 (que nous avons eu) vous empêchant d'installer Bash sur votre machine. La procédure pour corriger la chose est simple, rendez-vous à l'emplacement qui suit et supprimez manuellement tous fichiers et dossiers s'y trouvant.

%localappdata%\lxss (C:\Utilisateurs\<utilisateur>\AppData\Local\lxss)

 

Enfin, la version 14951 apporte tout un tas de correctifs dont vous trouverez le détail sur sa note de version. On va juste en signaler deux qui devraient intéresser nos lecteurs adeptes de jeux vidéo. Ils ont corrigé le bogue d'installation (0x80073cf9) qui empêchait d'installer Forza Horizon 3, Gears of War et d'autres jeux tiers. De plus, ils ont enfin trouvé ce qui empêchait ReCore, Gears of War 4, Forza Horizon 3, Killer Instinct et Rise of the Tomb Raider de se lancer depuis le Windows Store.

 

On termine sur le sujet avec les mauvaises nouvelles, puisqu'il reste toujours des choses à traiter. Il se peut que vous perdiez l'accès à certains services de Microsoft (Feedback Hub, Groove, MSN News...) même en étant connecté avec votre compte Microsoft et il faudra alors leur remonter la chose via le forum destiné aux Insiders. De plus, il y a de fortes chances que votre antivirus vous empêche de faire la mise à jour, cette dernière retournant à la version précédente à la fin du processus. Il est donc conseillé de le désinstaller avant de tenter la manoeuvre.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !