COMPTOIR
  
register

Faites tourner Skype dans votre navigateur

On vous le disait cette nuit, Microsoft fait en sorte de placer son système de messagerie et vidéo conférence Skype partout où il le peut. C'est aux navigateurs qu'ils s'attaquent maintenant, Skype for Web faisant son apparition en mode Bêta. C'est à dire que ça peut avoir des réactions étranges et joyeusement planter, mais ça n'est pas grave puisque seulement un petit nombre d'utilisateurs y aura accès pour l'instant.

 

Le nombre de personnes ayant un compte Skype (ou Microsoft) ne fait qu'augmenter et il est vrai que cet outil est bien pratique pour communiquer sans avoir à passer par le réseau GSM. Mais que faire lorsqu'on est en déplacement et que l'ordinateur disponible n'est pas équipé du logiciel ? La réponse sera bientôt très simple, un petit tour sur Skype.com et la magie de WebRTC permettra de retrouver ses contacts et de discuter, via texte, voix ou vidéo. Pour les heureux élus, la chose fonctionne pour l'instant sous Windows avec Internet Explorer 10 et supérieur ou les dernières version de Firefox et Chrome. Sur Mac, il faudra Safari 6 au minimum et il se peut que la batterie de votre MacBook se vide plus vite que d'habitude à l'utilisation. Sinon, le seul bug signalé pour l'instant est un temps d'attente avant que l'appel se fasse lors d'une demande de conversation vidéo.

 

On avait déjà accès aux contacts via Outlook.com, Hangouts de Google permet sensiblement la même chose et Mozilla a en test son Hello (WebRTC aussi) pour Firefox, mais vu l'image de Skype, ça pourrait être un bon moyen pour Microsoft de faire son trou en temps que client de messagerie instantannée et vidéo-conférence accessible via navigateur. Vous pourrez trouver plus d'infos au sujet de Skype for Web sur le blog de Skype.

 

Skypeuuuuh !  

Un poil avant ?

HGST : les 8To en boutiques à prix d'ennemis, les 10To arrivent

Un peu plus tard ...

Et le constructeur ayant expédié le plus de mobales cette année est...

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !