Le 64bits est devenu depuis de nombreuses années de plus en plus populaire, même si son adoption tarde dans différents secteurs. Dans celui de la mobilité, Apple avait été le premier à passer au 64bits avec le SoC A7 qui équipe l'iPhone 5S et depuis la concurrence se mobilise avec par exemple Android 5.0 Lollipop qui va passer au 64bits. Apple a remis une couche avec l'A8 et les nouveaux appareils l'utilisant, toutefois un OS et une puce l'utilisant est un bon début, mais sans applications cela ne vaut rien.

 

Et outre le discours marketing d'Apple vantant les performances du 64bits, le constat du côté des applications est alarmant. Lors de son test de l'iPhone 6, ArsTechnica a regardé les applications compatibles et tout ce qui est Google (Maps, Gmail, Youtube etc) est en 32bits, de même pour Twitter, Facebook, et bien d'autres encore : peu sont passées en 64bits. 

 

Afin de ne pas avoir le discours creux, à partir du 1er février 2015, Apple imposera à toutes, oui toutes, les applications d'être en 64bits et développées avec le SDK iOS 8. Les développeurs vont peut être râler mais cela sera une bonne chose pour l'utilisateur, même s'il ne faut pas s'attendre à un gros chamboulement car il s'agira d'un simple portage 64bits, on devrait normalement constater de légers gains de performances. Une très bonne chose donc, qui va tirer les OS mobiles vers le 64bits !

 

applelogo.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !