ID-COOLING a annoncé un nouveau dissipateur assez classique, moyen de gamme à vrai dire, qui devrait convenir à beaucoup d'utilisations. Pour rappel, la marque est assez active sur le marché du ventirad, avec en 2019 la présentation d'un IS-50X en topflow assez véloce, qui répond à pas mal de besoins pour les configurations mini-ITX. Aussi, en aout dernier, nous avions pu apercevoir un watercooling 240 mm équipé de RGB, le ICEFLOW 240 SNOW. Ce n'est pas tout puisqu'outre un SE-224-XT présenté cette année, la marque avait aussi lancé le SE-914-XT, qui à vrai dire possède un look assez original - qui ne plaira pas à tout le monde - avec pas mal de loupiotes pour décorer votre configuration. Eh bah, cela n'est toujours pas terminé, puisqu'aujourd'hui, le SE-225-XT débarque en proposant du simple et efficace, avec un format 120 mm classique.

 

id cooling se 225 xt black 1

 

220W de TDP, c'est ce que pourra supporter ce nouveau modèle avec ses deux 120 mm en push/pull moulinant à 1800 tr/m pour 76,16 CFM de débit d'air. Vous trouverez donc cinq caloducs en cuivre, avec une base en direct-touch, de quoi assurer théoriquement de meilleurs transferts thermiques. Attention toutefois, ce cooler parait plus petit qu'il n'en a l'air avec des dimensions de 128 x 108 x 154 mm, pensez donc à bien vérifier la compatibilité avec votre boitier avant de passer à l'achat. Au niveau des nuisances sonores, c'est également assez similaire à ce que l'on peut trouver chez d'autres références concurrentes, avec 35 dBA au maximum. Au niveau du look, nous sommes sur quelque chose d'assez sobre, ressemblant quand même de près au CoolerMaster 212 EVO Black. C'est donc un produit qui pourra se loger dans la plupart des build sans déranger ceux à la rétine affutée, un bon point. 

 

id cooling se 225 xt black 2

 

Au niveau du tarif, il faudra débourser 39,99 euros pour une mise à disposition sur le marché prévue pour décembre de cette année 2020. Ce placement confronte ce SE-225-XT BLACK à d'autres modèles comme le très abordable Fox Spirit Cold Snap VT120 ou bien le célèbre bequiet! Pure Rock 2. Bien entendu, ce ne sont que des exemples et il faudra attendre la sortie de tests pour se faire une réelle idée sur ses performances.

 

 Un petit ventirad, noir et doté de deux moulins 120 mm arrive chez ID-Cooling. Un bon concurrent aux autres modèles ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !