Be quiet! possédait, avec le Pure Rock, un ventirad à tarif relativement modéré, mais diablement efficace. À vrai dire, en modèle basé sur du 120mm, c'était le moins cher au format tour. Depuis il a perdu sa place au profit des versions slim, mais basées sur du 92mm. La firme germaine germanique vient d'officialiser ce secret de polichinelle, le Pure Rock 2 est lancé. Il n'était pas inconnu puisqu'il avait été dévoilé lors du dernier CES.

 

pure rock2

 

Il y a quatre choses qui le distinguent de son prédécesseur qui datait quand même de 2014. Si globalement il conserve les mêmes dimensions (155 x 121 x 87mm), il a une architecture asymétrique lui permettant d'être installé partout et de ne pas bloquer les slots de RAM qui seraient un peu trop près. Ensuite sa base est modifiée, désormais les 4 caloducs en U de 6mm de diamètre sont au contact direct du CPU, ce qui n'était pas le cas de la première version. Ensuite, le moulin est désormais le Pure Wings 2, 120mm, pédalant au max à 1500 TPM pour 26.8 dBA. Enfin, la chose peut-être la plus importante, il est fourni avec 4 pattes de fixation AMD AM3/AM4, ce qui premettra enfin de le mettre dans le sens que vous voulez, le premier était obligatoirement orienté vers le haut.

 

pure rock2 base

 

Au final, le TDP reste inchangé, 150W, même s'il devrait être un peu plus efficace que le 1, voire plus silencieux. Pour le coup, il est en aluminium brossé, comme son frangin, mais il existera aussi en version entièrement noire, reconnaissable au suffixe BLACK. Il devrait être dispo dans les semaines qui viennent à 39€ en version classique, ou 44 en version noire.

 

 Il fallait donner une retraite au Pure Rock, et pour ça il lui fallait un successeur. C'est chose faite ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !