COMPTOIR
  
register

Be quiet! annonce son Dark Rock Slim, un Pure Rock amélioré ?

Be quiet! officialise son ventirad Dark Rock Slim, qu'il avait déjà présenté lors du dernier CES. A la vue de l'engin, basé sur un moulin de 120mm, on peut dire qu'on a affaire à un Dark Rock 4 moins imposant, et qu'on semble marcher sur les platebandes du multi primé Pure Rock. A un détail toutefois la finition est meilleure pour la branche Dark Rock. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur la peinture noire des ailettes ou encore la plaque aluminium sur le top du ventirad, et qui cache les sommets des 4 caloducs.

 

bq dark rock slim

Ses dimensions sont de 43mm d'épaisseur (sans le moulin donc), 127mm de largeur et 159.4mm de hauteur depuis la base vers le top alu brossé. Pour comparaison, le Dark Rock 4 fait 73 x 136 x 159.4 et le Pure Rock 62 x 121 x 155mm dans les mêmes conditions. Il pèse 620g et est accompagné par un Silent Wings 3 PWM de 120mm. Notez qu'il est possible de mettre un second pour du pouche/poule puisque le germain glisse les fixations supplémentaires pour lui dans la boiboite. Ce SW pédale max à 1500 TPM pour 23.6 dBA de barouf.

 

bq dark rock slim top

 

La base cuivrée recouverte de nickel et les 4 caloducs en U de 6mm de diamètre devraient lui donner des performances correctes malgré son régime, il sera dispo à partir du 14 mai pour 57.90€. On attend surtout de voir les perfs en refroidissement et le rapport avec les nuisances sonores, car s'il est visuellement mieux fini que le Pure Rock, ça sera compliqué de justifier un prix plus de 20€ supérieur.

 

bq dark rock slim base

 

Un poil avant ?

AMD : ses résultats trimestriels, Navi 7nm et EPYC Rome pour Q3 !

Un peu plus tard ...

Valve Index : début des précommandes ! Quid des caracteristiques et des prix ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !