Samsung a déclaré il y a quelques jours qu'il avait débuté la production de masse de la HBM2 de seconde génération, qui pédale à 2.4 Gbps pour 1.2V. On a plutôt accueilli cette annonce avec plaisir, tout comme celle de la GDDR6 chez les 3 grands (Micron, SK Hynix et Samsung), mais voilà il y en a un autre.

 

Sk Hynix, encore lui, vient à son tour d'officialiser la production de sa HBM2 de 8Go à 2.4 Gbps pour Q1 2018. Avec son bus 1024-bit, elle est capable de débiter 307Go/s. Mais ce n'est pas tout puisque les puces de 8Go de HBM2 2Gbps suivent le même planning. Alors qu'en est-il de puces de 4Go finalement ?

 

Eh bien pour elles, il faudra attendre Q2 2018, avec les mêmes vitesses et débits de 2.4 et 2 Gbps. La grande question est de savoir qui va les utiliser cette année ? En effet, AMD n'a rien annoncé en ce sens sur le segment desktop, et ses Vega sont introuvables ou à prix d'enfer les rendant inintéressantes (à 800€ la Vega 64), et Nvidia est resté muet quant à un éventuel GV104, ou GV102 grand public. Le manque de concurrence nous enlise dans le même schéma que Intel/AMD pendant une décennie. Alors, qui ? (Source Sk Hynix)

 

sk hynix hbm2 24gbps


Un poil avant ?

Coffee Lake : nouvelles puces pour les amoureux

Un peu plus tard ...

Age Of Empire : Definitive Edition c'est pour février !

 La production de HBM2 à 2.4 Gbps va connaitre un essor début 2018 avec SK Hynix. Ce dernier rejoint Samsung 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !