Samsung a déclaré il y a quelques jours qu'il avait débuté la production de masse de la HBM2 de seconde génération, qui pédale à 2.4 Gbps pour 1.2V. On a plutôt accueilli cette annonce avec plaisir, tout comme celle de la GDDR6 chez les 3 grands (Micron, SK Hynix et Samsung), mais voilà il y en a un autre.

 

Sk Hynix, encore lui, vient à son tour d'officialiser la production de sa HBM2 de 8Go à 2.4 Gbps pour Q1 2018. Avec son bus 1024-bit, elle est capable de débiter 307Go/s. Mais ce n'est pas tout puisque les puces de 8Go de HBM2 2Gbps suivent le même planning. Alors qu'en est-il de puces de 4Go finalement ?

 

Eh bien pour elles, il faudra attendre Q2 2018, avec les mêmes vitesses et débits de 2.4 et 2 Gbps. La grande question est de savoir qui va les utiliser cette année ? En effet, AMD n'a rien annoncé en ce sens sur le segment desktop, et ses Vega sont introuvables ou à prix d'enfer les rendant inintéressantes (à 800€ la Vega 64), et Nvidia est resté muet quant à un éventuel GV104, ou GV102 grand public. Le manque de concurrence nous enlise dans le même schéma que Intel/AMD pendant une décennie. Alors, qui ? (Source Sk Hynix)

 

sk hynix hbm2 24gbps

 La production de HBM2 à 2.4 Gbps va connaitre un essor début 2018 avec SK Hynix. Ce dernier rejoint Samsung 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !