Aux dernières nouvelles, ou rumeurs, c'est selon, Intel prévoyait, semble-t-il, de lancer Alder Lake en deux temps. 26 et 27 octobre, le géant aurait organisé son salon Innovation autour de ce thème, tandis que les ventes et tests devraient arriver le 19 novembre. C'était en gros ce qui se tramait sans que l'on ne puisse l'infirmer ou le confirmer. MSi a fait une publication qui a fait boule de neige.

 

En effet, ce dernier affirme qu'il offrira le kit LGA1700 pour ses AIO MAG CoreLiquid R et MPG CoreLiquid K, gratuitement. Il souligne, en outre, que les possesseurs de ces AIO peuvent le réclamer du 4 novembre 2021 au 30 avril 2022, ce qui laisse quasiment 6 mois aux clients pour se manifester. L'ouverture d'une telle campagne se fait  généralement, pour ne pas dire systématiquement, au lancement d'un produit. Voilà pourquoi le 4 novembre est pressenti plus que solidement pour être le jour J.

 

VDCZ, de son côté, a fait son enquête, intrigué par cette date, et il lui a été confirmé que les ventes et les tests d'Alder Lake seraient effectifs au 4 novembre. Par rapport à ce que nous savions, cela fait donc 2 semaines de gagnées pour tous ceux qui veulent franchir le pas, les early adopters, ceux qui aiment avoir de la nouveauté dans les doigts, quitte à subir quelques soucis de jeunesse avant la farandole des BIOS.

 

alder lake s cpu vcz t [cliquer pour agrandir]


Un poil avant ?

CPU-Z semble indiquer qu'Alder Lake est violent en monocoeur

Un peu plus tard ...

Intel démarre la construction de Fab 52 et Fab 62 en Arizona

 Alors, Alder tôt ou Alder tard ? MSi aurait donné une info importante sans s'imaginer que ça serait épluché à ce point ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !