Si on a vu qu'Intel prévoyait de lancer sa 10è génération de processeurs mais sa réelle première en 10nm, il n'a pas rassuré pour autant. En effet ce sont les puces U et Y qui seront lancées, donc ceux qui voulaient du desktop bien testicouillu en sont quittes pour une séance de patience approfondie. Pourtant il y aura bien des CPU desktop Intel cette année, mais pour la même cible que ceux qui lorgnent vers les Threadripper : le HEDT

 

En effet les prochains Core i9 série X LGA2066 arriveront officiellement durant cet automne, c’est dire durant Q4 2019. Ceci fait suite à la keynote du géant bleu au Computex hier. Ils ne reprendront pas l'architecture Skylake, mais bel et bien Cascade Lake qu'on a vu dans les Xeon Scalable pour entreprises. A ce titre il devrait y avoir une inflation de coeurs, il faut dire que c’est le cheval de bataille d'AMD, et donc le géant n'aura d'autres choix que de suivre. A titre d'exemples, les derniers Skylake-X comptaient 18 coeurs là où Cascade Lake grimpe à 28. Plus de détails dans les mois qui viennent, la guerre des prix fera rage, mais uniquement quand Threadripper 3000 sera là !

 

intel leap ahead cdh


Un poil avant ?

Patriot Memory aussi prépare du SSD pour la fête du PCIe 4.0

Un peu plus tard ...

Tournée des mobales X570 : ASUS est dans la place

 Ah ben ça, Intel a failli passer l'année 2019 sans sortir de nouveauté CPU desktop, Coffee Lake Refresh n'étant absolument pas une nouveauté bien entendu. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !