Nous vous avions déjà informé que les futurs processeurs Haswell seront lancés en Juin prochain. Ces processeurs, également appelés "Core de 4ième génération" seront pour rappel gravés en 22nm HKMG Tri-Gate, comme leurs aînés Ivy Bridge, et prendront place sur le nouveau socket LGA1150, toujours avec de la DDR3. Au chapitre des nouveautés, un retour de l'overclocking par le bus ("à l'ancienne", diront certains) et de meilleures performances au niveau des IGP pour attaquer les APU d'AMD, entre autres.

 

Intel s'est fendu aujourd'hui d'un teaser sous la forme d'une durée : 3 337 200 000 000 000 nanosecondes, c'est le temps qui nous sépare du lancement officiel ! Passé dans la machine à conversion, compte tenu des fuseaux horaires et de la conjecture des astres, le calcul conclut le 4 juin prochain. Rendez-vous à ce moment-là pour savoir ce que ces nouveaux CPU ont dans le ventre et comment ils se démarquent de leurs prédécesseurs.

 

A noter que cette date précède d'un bon mois et demi l'arrivée du correctif du bug USB 3 dont vous parlait David un peu plus tôt et qui affecte les chipset Lynx Point. Il y a donc de fortes chances que les premières fournées de cartes mère soient buggées à ce niveau-là comme on le pressentait depuis pas mal de temps déjà, et encore quand on dit "chance", le mot exact serait plutôt risque ! (Source Intel)

 

intel_countdown_haswell_lancement.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 42 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !