Après de nombreux boîtiers Level 20 (dont nous avons testé les déclinaisons VT et XT, et GT), le bureau RGB Level 20 GT et le clavier Level 20 RGB, les plus fadas de cette lignée de Thermaltake succédant à celle des Level 10 pourront compléter leur bureau (Level 20 GT, sinon ça ne compte pas) avec la nouvelle souris de jeu Level 20 ! Elle succède donc évidemment aux mulots Level 10 d'antan, du moins spirituellement, car est bien plus conservatrice que ces derniers.

 

thermaltake level 20 gaming mouse 1

 

En effet, contrairement à la conception différente, un peu osée et relativement innovante de la gamme Level 10 (certes, sous le fanion de la branche Tt eSport de Thermaltake), extérieurement la Level 20 est un mulot comme un autre et se distinguera donc dans un premier temps essentiellement par son logo et l'implémentation du RGB. D'ailleurs, même les composants sous le capot sont un peu plus ordinaires, puisque l'on retrouve un capteur PixArt 3389 exploité par la majorité des dernières souris de jeu assez haut de gamme, par exemple la LionCast LM60, la PulseFire FPS PRO RGB de HyperX ou encore la dernière Mamba Elite de Razer. Les autres caractéristiques, les voici, avec la Level 10M Hybride Advance comme point de comparaison  :

 

ThermaltakeTt ESPORT Level 10MTT Level 20
Dimensions 130,75 x 87,35 x 40,53 mm 128,35 x 67,21 x 46,46 mm
Poids 185g ?

Type

Droitier Ambidextre
Prise en main

Toutes

(Ergonomique)

Toutes

(Ergonomique)

Boutons

x 6

Interrupteurs Omron

x 8

Interrupteurs Omron

Durabilité 50 millions de clics 50 millions de clics
Patins Teflon Teflon PTFE
Connectique

USB 1,8m (plaqué or)

ou

sans-fil 5,8Ghz

USB 1,8m (plaqué or)
Capteur

Laser, AVAGO 9800

Jusqu'à 16000 DPI en overdrive

Optique, PixArt PMW-3389

Jusqu'à 16000 DPI

Taux de rapport 1000 Hz 2000 Hz
Accélération max. 30g 50g
Vitesse 150 IPS 400 IPS
Rétroéclairage RGB

RGB

(Compatible Razer Chroma)

Logiciel Tt Esport Command Center

Tt iTake

Ecosystème Tt RGB Plus

Compatible avec Alexa

Tarif 100€ ?
Garantie 2 ans 2 ans

 

On remarquera tout de même que la Level 20 offre un taux de rapport à 2000 Hz encore assez peu courant, mais ce n'est pas une première non plus. La ROG Gladius d'ASUS avait été le premier mulot à proposer un tel chiffre (marketing) dès 2014, un peu plus tard la ROG Spatha (testée dans nos colonnes) et d'ailleurs déjà même chez Thermaltake avec la Iris Optical RGB en 2018. En somme, la Level 20 est un mulot gaming avec une fiche technique remplie de gros chiffres comme beaucoup. Même si elle n'était pas parfaite, la Level 10 avait au moins le mérite d'apporter quelque chose de différent (bien qu'elle exploitait alors aussi un concept proche des mulots R.A.T.S) et relativement unique, la Level 10 ne prend absolument aucun risque et est donc parfaitement en phase avec son époque où surtout la couleur et l'effet du RGB permettront d'affirmer une certaine forme d'identité.

 

thermaltake level 20 gaming mouse 2

 

Outre les détails techniques, Thermaltake a malheureusement omis de spécifier le prix de sa nouvelle souris, mais considérant son positionnement et celui de concurrents assez proches en termes de caractéristiques, on devrait au moins se rapprocher des 80€. En tout cas, la Level 20 RGB arrivera prochainement au cours du mois de septembre. Accessoirement, il n'est pas à exclure qu'un modèle hybride filaire/sans-fil (comme Thermaltake aime les faire) puisse également voir le jour à l'avenir.

 

 Passez au niveau supérieur avec la nouvelle souris Level 20 RGB de Thermaltake !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !