Il faut l'avouer, les radiateurs de watercooling blancs ne sont pas courants ni d'ailleurs ceux d'une couleur que la sempiternelle couche de noir. C'est ce que proposera la version presque toute blanche Platinum SE à venir dans la série d'AIO H100 de Corsair et qui reprendra tout bonnement les bases de la gamme rafraîchie vers la fin de l'année dernière avec les lancements des H100i et H115i Platinum, en complément au H115i Pro lancé début 2018 (et testé ici). Matériellement, ce serait donc normalement une copie assez conforme du H100i Platinum.

Pour le reste, les amateurs de PC enneigés apprécieront un radiateur 240mm blanchis à 100%, y compris l’intégralité de ses ailettes en aluminium. Le gainage des tuyaux y est naturellement passé aussi, tandis que le duo de ventilateurs - attention, ce sont maintenant des LL120 RGB, au lieu de ML120 RGB - fera toutefois contraster ses cadres en blanc avec des caoutchouc antivibrations conservés en noir. Les puristes trouveront certainement à en redire à ce sujet, et d'autant plus à la vue des vis de montages noires. Un dernier coup d’œil vers le waterblock suffira d'ailleurs certainement à les achever, puisque celui-ci ne colle que très partiellement au thème annoncé du H100i Platinum SE avec un corps de la pompe conservant pour beaucoup son coloris d'origine (et son RGB, bien sûr).

 

Et sinon, est-ce que ça coûtera finalement autant que la version originale ? Une question légitime, il n'est pas rare de voir la version recolorisée d'un même produit être vendue un poil plus cher que le machin de base. Eh bien, cela se vérifierait ici une fois encore, le H100i RGB Platinum SE étant listé chez Corsair (aux USA) pour 169,99$, contre 159,99$ pour le H100i RGB Platinum - le blanc refroidit mieux, c'est bien connu. En euro, on imagine que cela se traduirait sans trop pousser en un supplément de 10€. Le lancement est prévu pour le 15 février.

 

corsair h100i rgb platinum se

 Le H100i RGB Platinum passe du tout noir au presque tout blanc, tout en conservant son RGB, bien évidemment ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !