ADATA prend les commandes du record de fréquence DDR4 |
————— 16 Mai 2019 à 17h34 —— 7861 vues
ADATA prend les commandes du record de fréquence DDR4 |
————— 16 Mai 2019 à 17h34 —— 7861 vues
Ca se tasse, et avec l'arrêt de fabrication des puces Samsung B-die, om peut penser que la course pourrait stopper avec l'arrivée prochaine des puces A-die. En effet on ignore si ces dernières ont la même facilité à monter dans les tours, mais étant donné qu'elles peuvent atteindre 2 Go par puce, donc densité augmentée, il se peut qu'elles n'y parviennent jamais. Toujours est-il que le constructeur ADATA a battu le record de fréquence sur une seule barrette de sa gamme Spectrix D60G, ce dernier a réussi "5634" MHz. Pour mémoire c'était G.Skill qui détenait ce record depuis presque deux ans et ses "5500" MHz.
Par contre pour atteindre cette fréquence, il a fallu relâcher comme jamais les latences, et si la dureté de cette latence était un élastique, personne n'oserait sauter avec dans le vide. Car c'est du super relâchement : cas 31-31-31-46 3T ! Par contre si ce record n'a évidemment aucune valeur en soi, il aura au moins le mérite de forcer G.Skill ou même HyperX à se remettre au boulot et trier les puces. A moins que le record des A-die ne devienne le nouveau terrain de jeu des overclockeurs, tout comme les prochains Ryzen 3000 ou Navi, ou les 3 GHz sur un GPU pourquoi pas !
Un poil avant ?Bon plan • Steep offert sur UPlay | Un peu plus tard ...Rage 2 de nouveau testé, confirmation des premiers résultats ? |