Difficile de passer à côté du Raspberry Pi, ce micro-ordinateur basé sur CPU ARM, un prix plancher d'une cinquantaine d'euros et surtout une communauté prête à tout pour bidouiller et réaliser des projets plus ou moins utiles.

 

Cette fois-ci, c'est dans un format classique qu'une équipe chinoise a décidé d'intégrer un Pi version Compute Module 3 Lite : une tablette 8". Si aucun prix n'est encore dévoilé, l'engin serait disponible vers la fin 2019, autant dire que cela ne tardera pas trop. Dans la continuité de la philosophie du Pi, le boîtier pourra être imprimé en 3D, le design étant open-source. Niveau hardware, la carte sera branchée sur un PCB additionnel permettant d'ajouter le WiFi et la dent bleue 4.0, un gyroscope, un capteur de température, un slot microSD, de quoi contrôler l'écran et un bouton, accessoires auxquels s'ajoutent le gigots de RAM et le quad-core BCM2837 du Pi. Pour finir, la batterie affichera 4800 MAh, à voir ce qu'elle offre en pratique.

 

Pour ce qui est du logiciel, une version modifiée de Raspbian sera aux commandes, avec un terminal dédié pour une ergonomie adaptée à l'écran tactile. Espérons que le support tienne la route, l'équipe ayant déjà annoncée être sûre de ne pas avoir recours au crowfunding ! (Source : NotebookCheck)

 

cutie pi board detail

 

 Une enveloppe pour Rasberry Pi afin de le transformer en bousin tactile, en voilà une bonne idée ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !