Les smartphones de gamers seraient-ils sur le point d'avoir le vent en poupe ? Quelques signes portent en tout cas à le croire. Razer, la firme singapourienne que l'on ne présentera plus, avait été la première à dégainer un smartphone purement associé au qualificatif "gaming" : le Razer Phone. Dans les faits, c'est avant tout un mobile multifonction comme beaucoup d'autres avec du Snapdragon 835, beaucoup de RAM, une double caméra et une grosse batterie. Le truc qui le différencie des autres et qui lui vaut son label gamer, c'est la présence d'un écran 5,72" IGZO de 120Hz, une première ! Et comme Razer le dit si bien : "If it's not 120Hz, it's not a gaming phone". Bon d'accord, message reçu.

 

Mais tout ça, c’était l'année dernière, pas grand-chose entre-temps jusqu'à très récemment avec l'annonce du chinois Xiaomi portant sur un autre smartphone gaming : le Black Shark. Au programme, du Snapdragon 845, 6 Go de RAM, une batterie 4000 mAh, un gamepad offert avec les 50 000 premières commandes, hélas seulement avec un écran standard Full HD de 5,99". Il vrai qu'il sera aussi proposé moins cher que le Razer Phone, à 477$ contre 700$. Le Black Shark est toutefois aussi habillé d'un coloris noir très "gaming", et on pouvait presque s'attendre à ce que Xiaomi nous balance la phrase "If it's not black, it's not a gaming phone". Ils ne l'ont pas fait, mais dans le fond on sait tous que le matos gamer se doit au moins de porter du noir, idéalement avec du rouge sinon c'est pas PGM, comprenez !

 

En marge de tout ça, ASUS a confirmé vouloir se lancer sur le marché du smartphone de jeu. Et il faut reconnaître qu'ils ont certainement l’expérience et le savoir-faire nécessaire en matière de périphériques et en téléphonie pour le faire, en plus de disposer d'une marque déjà bien reconnue dans le milieu du jeu vidéo : Republic Of Gamers, aka ROG. En ce sens, ASUS a ainsi précisé que ROG fera bien partie du nom de leur prochain smartphone.

Hélas, la compagnie ne s'est pas étalée sur l'aspect technique ni même la branche tarifaire sur laquelle l'engin viendrait se placer. La majorité des smartphones d'ASUS sont habituellement assez abordables, à voir si la présence d'un autocollant ROG remettra ou non cet aspect en question. En tout cas, il n'est pas trop dur d'imaginer en quoi pourrait consister grossièrement le futur téléphone : Snapdragon 845, beaucoup de RAM, un écran 120Hz et une carcasse noire (point bonus si RGB !) ! Bref, le gaming décliné à toutes les sauces a encore de beaux jours devant lui, et la suite logique serait de voir arriver un jour des smartphones signés MSI Dragon ou GIGABYTE Aorus, peut-être même dans un avenir pas si lointain ! (Source : Astig)

 

asus rog smartphone concept

Les traditions se perdent, ils ont oublié le RGB !

 Les smartphones gaming, une nouvelle tendance à venir ? Qui sait, ASUS semble en tout cas sur le point de s'essayer à l’exercice avec l'aide de sa marque gaming ROG !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...