Il y a désormais plus d'un an, Google avait mis à jour sa machine Pixel qui est le fer de lance des Chromebook. Les Chromebook sont souvent vus comme des petites machines prévues pour de la bureautique, mais Google avait voulu montrer qu'on pouvait aussi avoir une Chromebook "musclé" en mettant dans un 12.5" affichant une définition de 2560 x 1700 pixels, un Core i5-5200U, 8Go de RAM et un SSD de 32Go. Oui le stockage est toujours ridicule, car le principe est de tout stocker dans le Cloud chez...Google.

 

A noter également qu'une version Avec un Core i7, 16Go de RAM et un SSD de 64Go était disponible mais très onéreuse. Car il faut savoir que le Pixel 2 était de base déjà cher, 999$ pour une machine sous ChromeOS très limitée d'un point de vue fonctionnalité, applications, etc. Difficile de dire si la machine a eu le succès escompté, toujours est-il qu'elle va tirer sa révérence à en croire Venture Beats qui a eu confirmation que les stocks ne seraient plus réapprovisionné et que la machine disparaîtrait progressivement. 

D'après leurs informations, une offre d'emploi était disponible pour travailler sur le Pixel, ce qui pourrait accréditer la thèse d'une nouvelle machine dans le futur. Toujours est-il qu'aujourd'hui, le 2-en-1 est plus dans l'ère du temps et pour cela Google a son modèle Pixel C, qui sera probablement plus l'avenir que le Pixel 2 cher et peu "utile" ! 

 

google_chromebook_pixel_2015.jpg


Un poil avant ?

Shuttle SZ170R8 : le meilleur barebone du taïwanais ?

Un peu plus tard ...

Philips arrondit son BDM4065UC et devient le BDM4037UW

 Google abandonne son Chromebook Pixel 2, plus onéreuse et performante machine sous ChromeOS 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !