COMPTOIR
  

Intel lance son NUC pour gamer Skull Canyon

Petit deviendra grand, c'est le cas pour le Brix de Gigabyte qui a présenté une version bien plus grande et musclée de sa petite machine et voilà qu'Intel dévoile aussi le Skull Canyon qui est un NUC pour les gamers (NUC6i7KYK de son petit nom). On change complètement de format avec des dimensions de 216 x 116 x 23 mm, comme l'image le montre ci-dessous on est plus sur de la console ou du lecteur de salon.

 

intel nuc6i7kyk

 

A l'intérieur, cela n'a rien à voir avec un NUC classique, on y retrouve un Core i7 musclé, le 6770HQ qui est un 4 coeurs / 8 threads cadencé à 2.6GHz et 3.5GHz en Turbo, avec son Iris Pro 580 pour la partie graphique "gamer", deux slots SO-DIMM DDR4 et autant de M.2 32Gb/s pour le stockage, mais aussi du WiFi 802.11ac, Gigabit Ethernet et une connectivité composée d'un port USB 3.1 Type-C / Thunderbolt 3, quatre USB 3.0, un port HDMI 2.0 et un mini DisplayPort 1.2. 

 

Ensemble intéressant notamment avec le GPU Iris Pro 580 qui permet d'être réellement utilisable, grâce à ses 128Mo d'eDRAm et ses 72 unités de calcul. pour mémoire, l'iris Pro 6200 des Broadwell avec le même cache et 48 EU était déjà en tête dans nos tests, ce P580 devrait donc dépoter bien plus encore. Toutefois le prix vient une fois de plus refroidir les ardeurs puisqu'il faudra compter $650 pour la machine qui ne comprendra "que" le CPU, et une version à $999 sera proposée avec 16Go de DDR4, un SSD 256Go et Windows 10. Pour celui qui a beaucoup de moyens, il est aussi envisageable de le coupler avec le Razer Core présenté précédemment, puisqu'il dispose d'un port Thunderbolt 3. Rendez-vous en mai pour ceux qui sont intéressés, date à laquelle la machine déboulera !

 

intel nuc6i7kyk dessus

 

Un poil avant ?

Razer dévoile le prix du boitier Core pour GPU externe, c'est pas donné !

Un peu plus tard ...

Enfin des performances dignes pour GCN 1.2 sur Gears of War

Intel vient de dévoiler son nouveau NUC Skul Canyon, le NUC6i7KYK qui embarque un Core i7 Skylake avec iGP Iris Pro 580 et offre de quoi jouer, en plus de pouvoir pousser la partie graphique grâce à la présence d'un port Thunberbolt 3, connectique qui devrait prendre tout son intérêt avec des solutions graphiques externes comme le Razer Core récemment présenté.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !