Apple au créneau pour mars 2013 ? |
————— 26 Décembre 2012 à 21h51 —— 9084 vues
Apple au créneau pour mars 2013 ? |
————— 26 Décembre 2012 à 21h51 —— 9084 vues
C'est le recoupement de plusieurs sources comme Apple Insider ou encore Macotakara qui lance la rumeur : l'iPad 5 et l'iPad Mini 2 seraient lancés en mars prochain. En fait Apple semblerait avoir sonné un cycle de renouvellement tous les 6 mois, l'iPad 3 était lancé en mars 2012 et son successeur l'iPad 4 en octobre. La firme des pommés dont les magasins ont le plaisir de voir une file d'attente énorme, file qu'envie probablement pôle Emploi, proposerait cet iPad 5 plus fin de 2mm, moins longue de 4mm et moins large de 17mm, et qui récupèrerait le design de l'iPad mini.
D'ailleurs le futur iPad mini 2 quant à lui récupèrerait le matos du dernier iPad avec un CPU ARM Cortex A6X design spécial d'Apple. Autre point pour ce mini-lui, l'écran Rétina affichant 2048x1535 serait lui aussi embarqué dans l'aventure. Si les design s'affineront, surtout pour l'iPad 5, qu'en sera-t-il de l'autonomie et de la place de la batterie, l'idéal à atteindre étant moins de place, plus de patate et plus longtemps. Belle équation !
![]() | Un poil avant ?Haswell pour fin de Q2 2013 | Un peu plus tard ...Premières rumeurs au sujet de Windows 9 | ![]() |
Ils veulent simplement conserver la frénésie d'achat autour de leurs périphériques pour qu'on parle d'eux encore plus vu qu'ils ont vu que leur modèle commence à être concurrencé. Vous pensez pas qu'à un moment nos enfants vont nous en vouloir d'avoir gaspillé les ressources en produit futiles (et c'est d'autant plus vrai avec les tablettes..) ? Moi même je suis passionné de nouvelles technologies mais on va trop loin.
Sans compter qu'économiquement je pense pas que ce soit le bon modèle, parce qu'avec un renouvellement annuel y'avait une bonne compréhension par le public de leurs gammes simples (une de leur force), sauf que là ça part dans tous les sens, faut s'informer régulièrement pour savoir ce qu'il y a dans leurs machines, comme les autres constructeurs du coup, ils perdent un de leur avantages majeurs. Ils vont diminuer la visibilité de leurs produits je pense. La différence c'est qu'avant y'avait Steve Jobs -> vision à long terme, maintenant y'a des financiers, profits à court termes...