Qu'il s'agisse ou non d'une sorte de complot visant à attirer doucement, mais sûrement, de nouvelles foules sous Windows 10 et forcer séduire à l'usage de son store, certains nostalgiques apprécieront toutefois de pouvoir se replonger dans certains titres ayant bercé leur [insérer la période correspondante de votre vie], ceux-ci étant tour à tour progressivement remis au goût du jour, notamment en les adaptant au hardware de jeu contemporain.

Pour la série AOE, Microsoft avait commencé le mouvement en 2017 avec Age of Empire : Definitive Edition, alors une exclusivité du Store de Windows. Les versions définitives d'AOE 2 et 3 avaient ensuite été annoncées en 2017, simultanément à AOE 4, AOE 2 : Definitive Edition devrait par ailleurs sortir cet automne après son apparition à la conférence Microsoft du salon de l'E3 2019 (voici notre résumé des grosses annonces). Pas de date pour le 3e opus et encore moins pour le quatrième, on rappelle que les deux premiers titres sont remastérisés en interne du Microsoft Game Studio par un groupe dédié, tandis que le développement du 4e fut placé entre les pattes du studio Relic Entertainement (connu pour ses RTS).

 

Et donc, qu'en est-il d'Age of Mythology au milieu de tout ceci ? Certes, c'est un titre peu à l'écart des autres, beaucoup plus vague et libre historiquement parlant, mais qui continuerait à captiver l'attention des joueurs, anciens et nouveaux. Adam Isgreen, Creative Director entièrement voué à tout ce qui touche à la série Age of Empire de près ou de loin, confirme tout d'abord qu'un patch correctif est bien en route pour la version étendue d'Age of Mythologie pour corriger bon nombre de bugs et d'exploits, mais ce ne serait pas tout.

Ainsi, une fois toutes les Definitives Edition achevées et le développement d'Age of Empire 4 bien avancé (ce qui sous-entend par la même occasion qu'AOE 4 serait encore bien loin des étalages, le jeu n'a d'ailleurs plus vraiment donné signe de vie depuis le teaser de 2017), Adam Isgreen n'écarte pas vouloir porter l'attention de l'équipe vers AOM afin de réanimer cette branche de la franchise. Évidemment, difficile d'imaginer déjà sous quelle forme cela se ferait, un nouvel opus, une Definitive Edition, ou les deux. Rendez-vous donc en 2020 peut-être pour plus d'infos, mais certainement au-delà pour voir projet se matérialiser. (Source)

 

age of mythology love aom

Visiblement un fan, un vrai !


Un poil avant ?

Des tas de cartes Navi chez Sapphire en vue ?

Un peu plus tard ...

Soldes • Cooler Master ML360R RGB et ML240R RGB à bon prix

 WOLOLO : pendant que Microsoft essaye encore de convertir les foules à AOE, Age of Mythology n'est pas oublié ! CHH HO, naissance d'une suite pour AOM ?  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !