L'E3, c'est pas que du hardware, c'est avant-tout un salon du jeu vidéo. Vous retrouvez chaque semaine notre Gamotron, un concentré des sorties des jeux AAA et des jeux indépendants. Mais l'E3 c'est surtout les gros titres, aussi ils vont être abordés dans ce récapitulatif. On débute par le jeu solo de l'univers Star Wars, avec SW Jedi : Fallen Order. Vous jouerez le rôle de Kal, un Padawan qui doit grandir et régler des problèmes avec l'Empire. Lancement prévu le 15 novembre, voilà du gameplay :

 

 

 

On poursuit avec le jeu attendu depuis longtemps, Cyberpunk 2077. CD Projekt Red a finalement dévoilé la date de sa commercialisation, ce sera le 16 avril 2020. Pour le fun, Keanu Reeves tiendra le rôle d'un personnage important dans le jeu, le héros de Point Break et de Matrix fait son entrée dans le jeu vidéo. Voici une vidéo sous forme de cinématique, pas de gameplay nouveau depuis l'E3 2018 !

 

 

On continue avec deux titres Bethesda : Doom Eternal et Wolfenstein Younblood. Le premier promet de l'action à donf, comme le Doom de 2016 qui était nerveux, bourrin et jouissif, un excellent défouloir. il sera animé par l'ID Tech 7, et sortira le 22 novembre. Voici une vidéo de gameplay coupée de séquences 3D type cinématiques.

 

 

Quant à Youngblood, il s'agit du jeu qui met en scène les jumelles de l'agent Blazkowicz qui aura passé sa vie virtuelle à casser du nazi depuis le premier Wolfenstein en 1982 bien que Wolfenstein 3D et Return to Castle Wolfenstein aient rendu la licence légendaire. Les deux frangines doivent retrouver papa dans un Paris occupé. Lancement le 26 juillet !

 

 

Parler de l'E3 sans parler de Borderlands 3, ça ne se fait pas. Le 13 septembre prochain, vous pourrez goûter à ce jeu qui affiche des ambitions en termes de jouabilité et de cohérence d'univers. Sans oublier la charte graphique spécifique. Et hop, du gameplay !

 

 

Ghost Recon BreakPoint, la suite spirituelle de Wildlands, arrivera sur nos bécanes le 4 octobre prochain. Il bénéficiera d'une beta un mois avant sa sortie, et s'annonce superbe en plus d'être plus tactique. Et une vidéo ne fait pas de mal.

 

 

Autre registre, mais attendu depuis si longtemps qu'on n'y croyait plus, voilà Baldur's Gate 3. Ce RPG narratif met en scène plusieurs personnages dans un univers Dongeons et Dragons, dont des historiques de la série. Le mal, le bien, toussa, 20 ans plus tard ça arrive. Le jeu sera disponible quand il sera prêt, donc pas de date !

 

 

Vous avez aimé la série des Darksiders, et vous adorez les hack&slash/RPG ? Alors Darksiders Genesis est pour vous. Vue de dessus, les personnages War et Strife devront batailler contre les armées pénibles de Lucifer. La &sortie devrait se faire en 2019, la date devrait être précisée jeudi à l'E3.

 

 

Gears 5 est le 5è opus de la saga Gears of War. Il abandonne d'ailleurs "of War" du titre originel pour quelque chose de plus court. Le personnage central cette fois n'est plus un membre de la famille Fénix, mais Kait Diaz. Il sera possible d'incarner Sarah Connors et le T-800 en multijoueurs, puisque le jeu est associé à la sortie du prochain Terminator dans les salles obscures. Rendez-vous le 10 septembre sur l'UWP. En attendant une vidéo du mode Escape !

 

 

Eh bien revoilà la licence Watch Dogs ! Le 3è opus qui se nomme simplement WD Legion vous met dans la peau d'un résistant dans un Londres corrompu, finalement c'est juste un biopic de ce qu'on vit déjà ! Sortie prévue le 6 mars 2020, en attendant voilà la présentation de l'E3.

 

 E3 = salon des gros jeux vidéo. Si les résultats étaient équivalents aux vidéos de présentation, ce serait l’extase ! Voici un petit tour des plus gros attendus, liste qui sera complétée dans les jours qui viennent ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !