S01E21 ○ Période du 22 au 28 mai 2017.

 

Petite sélection des sorties de la semaine et focus sur une sortie retardée pour une raison qui nous touche... Sans oublier bien sûr notre concours hebdo, avec cette semaine une clé pour Ryse: Son of Rome à gagner en ragotant comme un pro.

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

Caveblazers

Caveblazers est sorti mercredi 24 mai et a été développé par Rupeck Games. C'est un jeu de plateforme indé dont l'action se déroule dans une cave, que vous devez explorer tout en vous faisant des alliés et en zigouillant des monstres. Sa difficulté supérieure à la moyenne ravira les amateurs de challenge. J'aime les trolls de Troy des cavernes...

Everspace est sorti vendredi 26 mai et a été développé par Rockfish Games, qui n'est pas une branche de RockStar. C'est un shooter spatial au look pas dégueu, et qui est compatible avec les casques de réalité virtuelle (Vive, Rift et OSVR) histoire de se mettre bien dans l'ambiance des confins glacés de l'univers. Belle réussite pour un premier jeu...

Everspace
Friday The 13th: The Game

Friday The 13th: The Game est sorti vendredi 26 mai et a été développé par IllFonic. Comme son nom l'indique, il est basé sur la franchise "Vendredi 13". Incarnez tour à tour l'invincible Jason ou un adolescent qui tentera d'échapper au carnage. On ne s'y attendait pas forcément, mais le jeu a l'air de bien marcher... C'est pas un site pour les flipettes...

StarCrawlers est sorti mardi 23 mai et a été développé par Juggernaut Games, dont c'est le premier jeu. C'est un RPG du type dungeon-crawler (comme Dark Cloud par exemple) avec un système de combat au tour par tour. Un truc bien à l'ancienne toutefois bien accueilli par les joueurs. Vers des donjons dans l'espace...

StarCrawlers
Vanquish

Vanquish est sorti jeudi 25 mai sur PC, soit plus de 6 ans après la sortie sur consoles (PS3 et Xbox 360 à l'époque), mais ça vous le saviez déjà. C'est un jeu d'action très dynamique type TPS, développé par PlatinumGames, à qui on doit Bayonnetta et à qui on pardonnera Transformers Devastation. Je suis majeur, je veux bourriner...

 

 

• Meilleures ventes

Le classement des ventes du SELL voit Prey suivre son petit bonhomme de chemin. Est-il encore utile de noter la présence des Sims en première position sur PC ? À quand le retour de Farming Simulator dans le Top 3 ?

 

Semaine 19Semaine 18
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Les Sims 4 Edition Standard Prey Prey Les Sims 4 Edition Standard Prey Prey
2 Prey GTA V Forza Horizon 3 Prey Call Of Duty : Infinite Warfare Forza Horizon 3
3 Overwatch Origins Edition FIFA 17 Gears of War 4 Overwatch Origins Edition GTA V Sniper Ghost Warrior 3 - Édition Limitée

 

 

Les meilleures ventes (par revenus) sur Steam nous permettent de frimer un pwal quand on arrive à causer d'un jeu avant même que le classement paraisse. Qu'en est-il cette semaine ?

 

Top 10 des ventes par revenus sur Steam
#Semaine 21Semaine 20
1 PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds
2 Grand Theft Auto V Dead Cells
3 Friday the 13th: The Game Counter-Strike: Global Offensive
4 Fallout 4 The Surge
5 Counter-Strike: Global Offensive Prey
6 Endless Space 2 Cities: Skylines - Mass Transit (DLC)
7 H1Z1: King of the Kill Grand Theft Auto V
8 Oxygen Not Included Alan Wake Bundle (Summer 2012)
9 Dead Cells H1Z1: King of the Kill
10 Fallout 4 Season Pass Dragon Ball Xenoverse 2

 

 

• Focus

Cette semaine, nous mettrons en avant un jeu dont la sortie a été repoussée : Get Even. Initialement prévu pour le vendredi 26 mai, le titre sortira finalement le 23 juin prochain sur PC et consoles. Ce délai supplémentaire est dû au thème abordé dans le jeu, le terrorisme. Car vous n'êtes pas sans savoir qu'un attentat a eu lieu en Angleterre, à Manchester, ce lundi 22 mai 2017. Le bilan est lourd. C'était lors d'un concert. Les victimes étaient des gosses, des parents. Repousser la sortie d'un jeu ça ne coûte pas grand chose, c'est bien de l'avoir fait, surtout que la démarche semble sincère.


Bref, d'autres médias sauront vous renseigner mieux que nous. Parlons du jeu. Vous incarnez Cole Black et vous vous réveillez dans un asile abandonné. Son seul souvenir est d'avoir tenté de sauver une jeune fille qui était attachée sur une chaise et portait une bombe sur sa poitrine... et plus rien ! Vous devrez explorer son subconscient à la recherche de la vérité sur son passé, le tout dans un format FPS qui suinte l'angoisse. The Farm 51, le développeur polonais, annonce des graphismes d'un réalisme encore jamais vu, et il nous tarde de vérifier si Bob exagère ou pas. D'ici la fin juin, vous reprendrez bien un peu de bande-annonce, qui a plus de 3 ans déjà et qui est plutôt jolie :

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs et pilotes...

Côte jeux : Call of Duty: Infinite Warfare continue de recevoir ses patches et c'est le 1.16 qui fait son entrée cette semaine. Prey passe en 1.03 sur PS4 après la version PC, la Xbox One attendant son tour. The Division passe en 1.6.1 avec un changelog long comme le 3e bras de Thibaut.

 

Côté GPU : AMD campe sur ses Crimson ReLive 17.5.2 (encore un peu de gain sur Prey), tandis que NVIDIA continue de danser avec une valse de pilotes, le derniers en date étant les GeForce 382.33. NB : retrouvez les drivers sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite.

 

 


• Mini concours : Glory, glory Man. United !

 

Concours qui tue


Au programme cette semaine, une clé pour Ryse: Son of Rome est en jeu, et vous n'avez pas besoin d'être anglophone pour gagner.

Pour participer au concours : donnez votre avis sur un des jeux cités dans ce Gamotron (un mot peut suffire) et terminez votre ragot par un mot ou une expression en anglais (exemple : Fuck Daesh). Un tirage au sort parmi les réponses valables désignera le gagnant. Concours ouvert jusqu'au vendredi 2 juin à 18h, le résultat sera annoncé dans le prochain Gamotron.

Résultat du concours de S01E20


C'est UpsiloNIX qui gagne le concours du dernier Gamotron. Il va pouvoir faire mumuse avec son mulot pirate.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !