Suite à un cruel manque d'inspiration du rédacteur, vous n'aurez pas droit à notre traditionnelle intro rigolote made in Gamotron. N'hésitez pas à faire part de votre mécontentement dans les ragots. Allez, petit résumé de l'actu du jeu vidéo sur la période du 30 janvier au 5 février 2017 !

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

On démarre avec Poi, développé par Polykid et sorti ce mercredi 1er février. C'est un charmant petit jeu de plateforme en 3D, bien kawai, dans lequel vous incarnez un enfant partant à l'aventure pour découvrir les mystères du Globe de Voie lactée. Ouuuuuuhhhh... L'ambiance et le gameplay ne sont pas sans rappeler un certain plombier italien à salopette rouge. Bon, on ne va pas se mentir, ça ressemble vraiment beaucoup à un Super Mario en 3D... Mais la vraie question est : le jeu est-il bon ou pas ? Eh bien si l'on en croit les joueurs, la réponse est oui ! À 15 balles, on sera donc plus que tenté de dire qu'il vaut le déplacement.

 

 

 

On continue et on passe en mode metalleux avec Heavy Metal Machines. Rien que le titre pourrait susciter l'intérêt des amateurs de pogo ou autres adeptes de Vieilles Charrues Hellfest. Mais derrière ce nom se cache un jeu disponible en accès anticipé sur Steam et qui vous permet de prendre le contrôle d'une mini voiture (hélas sans skin de BX) pour déglinguer vos adversaires. C'est développé par Hoplon, c'est en version bêta ouverte pour l'instant, alors on se dépêche et on en profite pour faire du 4 vs. 4 bourrin en ligne ! Et si vous n'êtes ni fan de heavy metal, ni fan de micromachines, mais que vous êtes ouvert aux nouvelles expériences, goûtez donc à ce trailer vidéo :

 

 

 

Un petit mot tout de même au sujet de Double Dragon IV, dont Thibaut avait déjà parlé et qui a pointé le bout de son nez le 31 janvier sur PC et PS4. Disponible contre 7 de nos beaux euros, les avis sont mitigés... Vous laisserez-vous tenter par la fièvre rétrogaming ?

 

 

• Meilleures ventes

Place au classement fourni par le SELL. Ne vous attendez pas à grand chose avec ce classement qui ne semble perturbé que par la sortie d'un AAA de temps en temps (ce qu'on pourra vérifier la semaine prochaine avec RE7, ce classement étant décalé d'une quinzaine).

 

Semaine 03La semaine avant ça
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Les Sims 4 Edition Standard FIFA 17 Battlefield 1 Les Sims 4 Edition Standard FIFA 17 Battlefield 1
2 Overwatch Origins Edition Battlefield 1 FIFA 17 Farming Simulator 17 Battlefield 1 FIFA 17
3 Farming Simulator 17 Call of Duty: Inifinite Warfare Watch Dogs 2 Overwatch Origins Edition Call of Duty: Inifinite Warfare Call of Duty: Inifinite Warfare

 

 

Enchainement classique et sans transition vers le classement par revenus de Steam. À priori, on y retrouve sensiblement les mêmes titres que ces dernières semaines, avec toutefois RE7 se faisant voler la vedette par Conan, héros magique du temps passé.

 

Top 10 des ventes sur Steam
#C'te semaine !7 jours avant ça, didiou !
1 Conan Exiles Resident Evil 7
2 ARK: Survival Evolved Resident Evil 7 (eh oui !)
3 Resident Evil 7 Counter-Strike: Global Offensive
4 Tom Clancy's Rainbow Six Siege H1Z1: King of the Kill
5 The Witcher 3: Wild Hunt - GOTY Edition For Honor
6 Counter-Strike: Global Offensive Grand Theft Auto V
7 H1Z1: King of the Kill ASTRONNER
8 ARK: Scorched Earth - Expansion Pack Planet Coaster
9 Grand Theft Auto V Tales of Berseria
10 Conan Exiles (gné ??) Tales of Berseria Pre-Purchase (gné ?)

 

 

• Focus

Petit coup de coeur sur le focus hebdo puisqu'on va découvrir Syberia III. Pourquoi coup de coeur nous direz-vous ? Premièrement parce que c'est développé (entre autres) par Microïds, mythique entreprise française qui fera vibrer la fibre nostalgique des plus anciens. Deuxièmement, parce que le jeu sortira sur PC, PS4, XBox One, Switch, mais aussi Mac, iOS et Android, bref il y en aura pour tout le monde ! La patience est une vertu, paraît-il... eh bien ça sera l'occasion de vérifier le proverbe puisque la date de sortie est annoncée au 20 avril prochain.


Il s'agit donc du 3e volet de la saga de Benoît Sokal, scénariste et dessinateur de BD. Le bonhomme n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'était déjà illustré avec L'Amerzone (édité par Microïds) à la fin des années 90 et il remet le couvert pour notre plus grand plaisir. On reste sur du jeu d'aventure en 3D dans l'univers mystérieux de Syberia, avec toujours l'avocate Kate Walker en guise d'héroïne. Le scénario n'est pas encore connu mais est annoncé comme étant une toute nouvelle aventure et non une suite. Quant au gameplay, il devrait être similaire aux précédents, de quoi assurer une prise en main rapide pour les néophytes comme pour les vétérans.

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs et pilotes...

Patch 1.08 pour Call of Duty: Infinite Warfare.
Patch 1.06 pour WWE 2K17.
Patch 1.06 pour FIFA 17.
Patch 1.09 pour Madden 17.
Hé bé...

 

Côté GPU, Nvidia a publié un hotfix 378.57 pour ses pilotes 378.49 WHQL. AMD passe ses Crimson ReLive en 17.1.2 bêta et garde sa version 16.12.2 WHQL. NB : retrouvez les drivers sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite.

 

 

• Pro-mo-tion

 

steam Les traditionnelles offres Steam sont fidèles au poste. Payday 2 est à 5 euros, et ce n'est pas une insulte, ni un écran BenQ.
gog Les offres sont aussi dans la place chez Gog. Jetez-vous donc sur la série des King's Quest ou des Space Quest avec Roger Wilco !
origin Mass Effect 2 toujours offert. Également des promotions sur la série des Sims 4... Hourra...
ps store Les soldes de janvier sont enfin terminées sur le PlayStation Store, on commençait à en avoir marre... D'autres offres viennent ainsi prendre le relai...
xbox store Le ridicule ne tuant pas, Microsoft se permet de proposer des petites réductions sur une misérable poignée de jeux de sport EA...

 Condensé de l'actu du jeu vidéo de la semaine 5 de 2017 version Comptoir. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !