COMPTOIR
register

Min vs Max pour Resident Evil 7, jouez à la démo enfin sur PC

L'existence même de Resident Evil 7 ne faisait aucun doute. Par contre on peut dire que Capcom a surpris complètement son monde en intronisant de nouveaux personnages, abandonnant tous les noms mythiques de la saga comme Claire, Leon, Chris, Jill, et tant d'autres. Bienvenue à Ethan Winters et la nouvelle histoire. Le seul point commun entre les Resident Evil demeure les mutations génétiques et une bonne dose d'étrange. En ce sens ce RE7 ne déroge pas à la règle, par contre il marque le retour aux sources de la série vers la pétoche, délaissant l'action permanente initiée par RE4 et amplifiée par RE5. A ce jeu, on peut même dire que l'élève a dépassé le maître Resident Evil tant RE7 foutra les jetons.

 

La démo Beginning Hour a enfin atterri sur PC, elle est celle qui est reprise depuis quelques mois partout dans les vidéos mais sur PS4. Mais surtout elle vous permettra d'essayer vous-même le titre, car un jeu de ce calibre s'essaye, il ne suffit pas de le découvrir en vidéo comme un vulgaire FPS par exemple. Son arrivée sur PC a donné l'occasion à Candyland de comparer les presets bas et ultra. Il y a évidemment des différences, principalement la qualité flagrante des textures et les éclairages. Prenez votre courage à deux mains et tentez le coup, quel beau cadeau de Noël que de jouer à un jeu de meurtres et de monstres !

 

 

Un poil avant ?

Voici la ASRock Z270 Extreme 4

Un peu plus tard ...

Firebug n'est plus un module, mais une fonctionnalité de Firefox

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un rat goth à l'heure de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Dimanche 25 Décembre 2016 à 18h50  
par Splint3r-b3n le Jeudi 22 Décembre 2016 à 17h50
Punaise ya a peine 5min de jeu, à ce niveau la ce n'est plus une démo mais juste un benchmark
Si tu veux sortir en vie de la démo c'est un peu plus de 5 Minutes ...
par Un Jean tit du Centre, le Samedi 24 Décembre 2016 à 01h31  
Je sais pas si quelqun a testé cette demo avec un son bien violent, genre ampli avec gros sub ou 5.1 mais javais pas ressenti ce genre d'atmosphere sonore un peu exagerée mais qui cale une bonne immersion depuis genre dead space.
Apres graphiquement jai calé quasi tout en eleve et pas maximum avec une 970 et loption dechelle de resolution assez haut et je suis rarement tombé sous les 70 fps et qq, 25 min de demo et jai trouvé ca bien oppressant, apres le genre a lair davoir devié sur les horror game.

En esperant que l'on ai qd meme de quoi avoir de laction, mais de loin ca ressemble a une demo tech pour la VR, et l'impression que certains settings soient justes des "tueurs de fps" comme dans pas mal de jeux
par Un rat goth à l'heure d'Ile-de-France, le Vendredi 23 Décembre 2016 à 18h22  
Pas mal mais pas suffisamment léché je trouve, la lumière passant au travers des planches c'est complétement statique,raté et les asticots sur la viande par terre sont complétement immobile, seuls les mouches sont mobiles.
par lolilol12, le Vendredi 23 Décembre 2016 à 11h47  
Tant de différence sur le framerate pour si peu de changement majeur ingame..
Rien qu'en passant de l'HBAO au SSAO on peut gagner masse FPS pour ZERO différence visible.. à ce tarif je vois même pas l'intérêt de proposer l'option.
par Un ragoteur blond du Centre, le Vendredi 23 Décembre 2016 à 11h26  
par Gry20r le Vendredi 23 Décembre 2016 à 08h35
Le 4 reste quand meme un très bon RE, avec toujours des énigmes et de la pétoche.
le 4 c'est une bombe,il y a des sequences énormes,du stress et les boss envoient du lourd.
par YulFi, le Vendredi 23 Décembre 2016 à 11h03  
par Splint3r-b3n le Jeudi 22 Décembre 2016 à 17h50
Punaise ya a peine 5min de jeu, à ce niveau la ce n'est plus une démo mais juste un benchmark
Ahah tu n'as pas compris le but de cette démo ... Tu as juste fait la première fin que tout le monde fait et qui est la plus rapide. Tu n'as pas rencontré une certaine créature, pas trouvé le pistolet, la hache, reçu le coup de téléphone, trouvé à quoi servait le doigt factice ... Le but de cette démo est de recommencer et chercher un autre cheminement pour avoir une fin différente. Et c'est en gros 15-30min par fin autre que celle du début. En gros tu peux y passer des heures si tu veux.
par Gry20r, le Vendredi 23 Décembre 2016 à 08h35  
par GrisburT le Jeudi 22 Décembre 2016 à 19h23
Bah au moins ce RE a l'air de revenir un peu plus aux sources de la série. Fini les étrons TPS bourrin sans idées
Le 4 reste quand meme un très bon RE, avec toujours des énigmes et de la pétoche.
par Un ragoteur charitable de Lorraine, le Jeudi 22 Décembre 2016 à 21h02  
La séquence à partir de 1:56 est chelou... le HDR est plus normal sur le mode Low.

Globalement, y'avait certainement mieux comme choix de CG, car là la différence n'est pas phénoménale et pourrait traduire une limitation CPU plus que GPU. Certains choix de textures/shaders sont franchement discutables en Low (l'ombre de la fenêtre, c'est pas sérieux...), ça donne un peu l'impression que c'est voulu pour amplifier la différence visuelle et limiter les ressources investies dans le développement (c'est du low, azy on sample cette texture d'ombre portée en 16x16 pixels! Comment ça y'avait moyen de faire encore plus perf et moins moche?)
par -Nax-- du Nord-Pas-de-Calais, le Jeudi 22 Décembre 2016 à 20h38  
Je suis également prêt à lui donner sa chance mais je vais rester prudent en attendant sagement les notes ...
par GrisburT, le Jeudi 22 Décembre 2016 à 19h23  
par Salva le Jeudi 22 Décembre 2016 à 14h42
Vu à la fps pour un RE ??? ... Pour moi c'est fini RE.
Au moins le 4,5,6 avez le mérite d'être à la 3è personne.
Bah au moins ce RE a l'air de revenir un peu plus aux sources de la série. Fini les étrons TPS bourrin sans idées
par Psycho, le Jeudi 22 Décembre 2016 à 18h39  
par Splint3r-b3n le Jeudi 22 Décembre 2016 à 17h50
Punaise ya a peine 5min de jeu, à ce niveau la ce n'est plus une démo mais juste un benchmark
Pour certains c'est difficile de repérer des indices dissimulés un peu partout lorsque l'assistance à la détection d'items est indisponible sur PC
par Splint3r-b3n, le Jeudi 22 Décembre 2016 à 17h50  
Punaise ya a peine 5min de jeu, à ce niveau la ce n'est plus une démo mais juste un benchmark