Firebug a été un fidèle compagnon pour de nombreux développeurs, mais le module tire aujourd'hui sa révérence, comme c'est annoncé sur le blog pour développeurs de Firefox. Mais il ne disparait qu'en tant que module pour Firefox, car il est en fait désormais intégré aux outils de développement du navigateur.

 

L'équipe qui développe Firebug avait déjà fait savoir en 2014 qu'elle comptait aider au développement de Firefox au lieu de développer une application tierce et la chose est maintenant actée. Les outils pour développeurs de Firefox ayant bien évolué ces dernières années, il n'était plus nécessaire d'avoir une autre trousse à outils pour venir leur faire concurrence, autant prendre le meilleur des deux et n'en fait qu'un. De plus, avec Electrolysis et la gestion de processus multiples qui arrivent sur les nouvelles versions de Firefox (déjà en test pour pas mal de monde sur les versions stables), il a fallu que Firebug rende les armes, car il n'est pas compatible avec la chose. Ce n'est donc pas un au revoir, mais juste une transition pour les développeurs qui trouveront toute l'aide nécessaire au passage de Firebug aux outils natifs de Firefox sur la page du Mozilla Developper Network prévue à cet effet.

 

firebug logo

En France, on aurait un bogue en feu !


Un poil avant ?

Min vs Max pour Resident Evil 7, jouez à la démo enfin sur PC

Un peu plus tard ...

StoreJet 25C3 1To/2To : Un nouveau disque dur portable chez Transcend

 C'en est fini de l'outil a télécharger, car son équipe de développement l'intègre maintenant directement dans les versions du navigateur Firefox. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !