COMPTOIR
  
register

Battlefield 4 ; comment participer à la bêta ? (MAJ)

Quoi ? Nous apprenons que Battlefield 4 aura une bêta ? En fait il faut savoir deux choses : la première est l'existence même de Battlefield 4 qui est officialisée, la seconde est qu'une bêta pour ce type de jeu est tout à fait commun. L'information, que nous devons à notre confrère Revioo, montre que sur Origin, pour toute précommande du jeu Medal of Honor Warfighter, vous aurez accès à la bêta de BF4 quand elle sera disponible. Et sur ce point pas de date précise. On vous rappelle également que Dice va s'orienter principalement sur les OS 64 bits afin d'obtenir ce qui se fait de mieux pour son Frostbite 2.

 

battlefield4_preco.jpg  

 

MAJ 16/07 à 14h45 : finalement la page de précommande sur Origin a bien été remise à jour avec la disparition de l'offre par rapport à la capture d'écran, et le Twitter officiel annonce clairement que ce n'est pas une annonce officielle. Le mystère reste entier, soit c'était un fake, soit une belle bourde, mais quoi qu'il en soit personne ne doute du développement de BF4. Pour la bêta, il faudra attendre encore longtemps !

 

bf4_dementi_twitter.jpg

 

 

MAJ 17/07 à 19h25 :  Le couple EA/Dice fait la valseuse. Bourde ou pas, la beta -et par la même la confirmation de Battlefield 4 donc- est revenue. Très peu d'infos à part un vague work in progress et une date située pour l'été 2013.

 

Oui-oui, BF4 est en développement !

Un poil avant ?

Un nouveau BIOS magique pour transformer votre HD 7970 de référence en GHz Edition ?

Un peu plus tard ...

Le LGA2011 parti pour durer : oui et non !

Les 62 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Hornpipe, le Mercredi 18 Juillet 2012 à 06h03  
Au temps pour moi.

Donc si je comprends bien ce qu'ils disent à Origin : la bêta de BF4 n'est pas officielle mais on aura droit à un accès à cette bêta si on achète Medal of Honor ?
par Pascal M., le Mardi 17 Juillet 2012 à 17h45  
non la MAJ ne se trompait pas, ils l'ont effectivement remis peu après 19h. Nouvelle MAJ donc
par Hornpipe, le Mardi 17 Juillet 2012 à 17h34  
Désolé, mais la MAJ se trompe : en ce moment même, sur Origin, ils continuent de me proposer un accès à la bêta de BF4.
par fatalkiller, le Lundi 16 Juillet 2012 à 23h24  
J'avoue que pour ce qui est du menu sous navigateur web bof bof.
Mon web browser rame pendant au moins 6s quand je quitte une partie
par Hornpipe, le Lundi 16 Juillet 2012 à 20h23  
par fatalkiller le Lundi 16 Juillet 2012 à 17h56
BF3, meme si il y a quelques points qui m'ont déçu commen l'abscence du commandant en chef, est un très bon jeu en lui meme, mais laisser lui le temps de grandir, comme ça a été le cas pour BF2.
Que Battlefield 2 ait souffert de bugs au départ ok. Mais les éléments de gameplay (commandants, solo, co-op, multi, comportement du netcode et de la physique des véhicules, etc...) étaient déjà fixés depuis le début et n'ont pas attendu la venue des extension comme Euro Force ou Armoured Fury. Seul "Forces spéciales" a ajouté des éléments mineurs comme le grappin, le lance-grenades fumigènes/masques à gaz ou la tyrolienne. Je ne parle même pas du mod kit.

Or ce n'est pas vraiment la voie empruntée avec Battlefield 3. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais je ressens tout de même une trahison du genre : hélicoptères qui décollent au quart de tour, pas de solo ou de co-op pleinement rejouable la faute à l'absence d'IA (inutile de parler de la campagne "ici" qui a la même valeur à mes yeux qu'un film de making of), pas de mods, suppression du commandant, des escouades pas plus utiles qu'il y a 10 ans, et j'en passe...

Par contre les DRM sont passés, eux, de la nécessité d'avoir le CD dans le lecteur (disparue sous BF2 depuis la 1.4 je crois) à un menu de jeu codé en HTML. FAIL.
par fatalkiller, le Lundi 16 Juillet 2012 à 17h56  
par erazor_doraemon le Lundi 16 Juillet 2012 à 15h56
Je suis encore une fois pas d'accord
Quand j'ai acheté BF3 c'était un mois à sa sortie et pour 45€ en édition collector !
Depuis j'ai ai joué en tout plus de 100h je trouve que c'est assez rentable.
Surtout que ton argument n'est pas valable parce que à sa sortie l4D2 n'était pas à 20€ !
Si on raisonne comme ça moi aussi je peux parler de CoD2 que j'ai payé 20€/30€ et dont j'ai joué 1000h
BF3, meme si il y a quelques points qui m'ont déçu commen l'abscence du commandant en chef, est un très bon jeu en lui meme, mais laisser lui le temps de grandir, comme ça a été le cas pour BF2.
par Catatao, le Lundi 16 Juillet 2012 à 16h01  
par erazor_doraemon le Lundi 16 Juillet 2012 à 15h56
Je suis encore une fois pas d'accord
Quand j'ai acheté BF3 c'était un mois à sa sortie et pour 45€ en édition collector !
Depuis j'ai ai joué en tout plus de 100h je trouve que c'est assez rentable.
Surtout que ton argument n'est pas valable parce que à sa sortie l4D2 n'était pas à 20€ !
Si on raisonne comme ça moi aussi je peux parler de CoD2 que j'ai payé 20€/30€ et dont j'ai joué 1000h
Ouais mais j'ai utilisé des chèques cadeaux carrefour pour l'avoir à ce prix !
Non mais ce qui me dérange c'est surtout le fait que j'ai pas assez joué à BC2 (level 21) pour justifier le passage à BF3.
Je suis du genre à finir à fond avant d'envisager un changement et là ba...
par erazor_doraemon, le Lundi 16 Juillet 2012 à 15h56  
par Catatao le Lundi 16 Juillet 2012 à 15h43
Ouais mais quand tu paie 50€ un jeu, que tu n'as pas vraiment l'impression de l'avoir rentabilisé, 50€ à la sortie (du remplacent), 20 ou 20+50€ (oui car si tu achète le jeu à 20€ tu dois acheter les add-ons sinon tu jouera seul) complet juste pour "suivre la foule" fait très mal.
Et c'est surtout aussi que, selon moi, ça n'a plus de sens!

Quand je vois Left 4 Dead 2 qui m'a coûté 20€, qui aura un remplacent on sait pas quand, mais qui en attendant est moddable à souhait de A à Z, que plein de gens y jouent encore (200h pour moi)...
Les 200h c'est pas parce que je suis plus à fond sur Left que sur BF, car toutes les semaines c'était le même rythme (2-3h chacun), c'est juste que la sortie de BF3 a enterré BC2 dans mon entourage...

Je pense que ça dépend de chacun, mais moi en tout cas BF s'est arrêté à BC2.
Je suis encore une fois pas d'accord
Quand j'ai acheté BF3 c'était un mois à sa sortie et pour 45€ en édition collector !
Depuis j'ai ai joué en tout plus de 100h je trouve que c'est assez rentable.
Surtout que ton argument n'est pas valable parce que à sa sortie l4D2 n'était pas à 20€ !
Si on raisonne comme ça moi aussi je peux parler de CoD2 que j'ai payé 20€/30€ et dont j'ai joué 1000h
par Catatao, le Lundi 16 Juillet 2012 à 15h43  
par erazor_doraemon le Dimanche 15 Juillet 2012 à 21h01
Je suis pas d'accord !
~20€ (si tu fais attentions aux promos ) + 50 € pour le premium !!
Pour 70€ tu as un jeu complet pour plus si cher que ça vu le contenu...
Ouais mais quand tu paie 50€ un jeu, que tu n'as pas vraiment l'impression de l'avoir rentabilisé, 50€ à la sortie (du remplacent), 20 ou 20+50€ (oui car si tu achète le jeu à 20€ tu dois acheter les add-ons sinon tu jouera seul) complet juste pour "suivre la foule" fait très mal.
Et c'est surtout aussi que, selon moi, ça n'a plus de sens!

Quand je vois Left 4 Dead 2 qui m'a coûté 20€, qui aura un remplacent on sait pas quand, mais qui en attendant est moddable à souhait de A à Z, que plein de gens y jouent encore (200h pour moi)...
Les 200h c'est pas parce que je suis plus à fond sur Left que sur BF, car toutes les semaines c'était le même rythme (2-3h chacun), c'est juste que la sortie de BF3 a enterré BC2 dans mon entourage...

Je pense que ça dépend de chacun, mais moi en tout cas BF s'est arrêté à BC2.
par Un ragoteur de transit, le Lundi 16 Juillet 2012 à 14h20  
par fatalkiller le Lundi 16 Juillet 2012 à 13h35
Dans ce cas il deviendra merdique comme les call of bidons depuis quelques années, peux etre pas a BF4 ou BF5, mais ça ne saurait tarder !
Même ArmA est en ce moment même touché de plein fouet par ce fléau nommé la kevinisation, à cause d'un mod "dayz" qui suscite un engouement sans précédent sur ce titre.
Comme ils achètent des jeux par palette ça a l'avantage de renflouer les caisses de l'éditeur et lui permette de mieux finir son titre suivant mais malheureusement l'appât du gain fait sombrer pas mal de bons éditeurs dans la casualisation de supermarché dont les kevins sont si friands, il en faut pas plus pour ruiner une franchise.
par benoit141, le Lundi 16 Juillet 2012 à 13h41  
par Un ragoteur de transit le Lundi 16 Juillet 2012 à 08h03
oui bien sûr... c'est encore plus intelligent de ta part de prendre exemple sur l'achat de clés des pays de l'EST, et autres, sur des sites plus ou moins illégaux... alors que justement EA fait tout pour les brider ou bannir ces clés acheter dans les pays non concernés, un peu comme l'a fait blizzard avec diablo 3...

toujours certain pour se croire plus malin que les autres.
Les bans doivent être vraiment limités... J'ai utilisé ces clés pour CoD MW3, BF3 et BF3 Premium (on peut le trouver à 27euro ), je n'ai jamais eu de problème... Ces annonces de ban, c'est surtout pour faire peur aux joueurs.
par Thibaut G., le Lundi 16 Juillet 2012 à 13h36  
par Un ragoteur qui passe le Lundi 16 Juillet 2012 à 13h29
C'est un fake, EA / Dice a dementi sur twitter
joli com posté bien après la mise à jour que tu n'as pas lue/vue