D'un côté, le monde entier (on exagère à peine) attend encore avec impatience l'arrivée de la saison 8 de Jeux des Trônes (comme la chaise musicale, mais avec des toilettes) excité à l'idée de voir une grosse méchante vague hivernale mettre une bonne rouste à ces prétentieux de Minas Tirith Port-Réal, l'éclate pour les opposants à la théorie du réchauffement climatique. De l'autre, ASUS a réalisé de quoi nous faire patienter, nous distraire des affres du quotidien et surtout nous aider à faire le vide grâce à une 7e édition de sa série spéciale Boost My PC, après tout de même 4 ans de pause !

Pour ceux qui ne connaissaient pas (n'ayez pas honte), Boost My PC est digne des "meilleures" séries télévisées américaines dans la même veine que Pimp My Ride - que l'on ne présentera pas. Le concept est donc très très simple, il suffit dans un premier temps d'aller créer son PC de rêve en utilisant le Configomatic de TopAchat (partenaire, donc), puis de se lamenter un peu via un message vidéo et de dire à quel point le PC existant, lui, est nul, puis de l'envoyer à ASUS. Un jury choisit ensuite l'heureux gagnant ou gagnante et leur enverra l'animateur de l’émission - ici en l’occurrence, le streamer Zack Nani - à l'improviste au domicile concerné afin de réaliser le tournage !

 

logo boost my pc final

 

14340 candidatures, un seul grand gagnant, pour cette édition un homme avec beaucoup de cheveux - non, pas Guillaume, mais certainement pas Pascal non plus, Thibaut avec des cheveux ? -, un certain Stéphane, photographe professionnel, amateur de WoW et Call of Duty. Résultat des courses, un tout nouveau PC très ASUS, méga ROG, mais aussi modifié avec soin par Gizmo (et nous on aime son naturel devant les caméras) ! On vous laisse découvrir tout ça, tranquillement, bi...binouze en main, faut au moins ça pour faire passer la dizaine de minutes de marketing wonderfoule parsemée de franglais et 6 minutes de jeu d'acteur digne d'un film d'Uwe Boll !

 

 

Voilà, comme attendu c'est un grand moment marketing, une vidéo YouTube comme on les aime. On est évidemment très heureux pour Stéphane, décidément bien gâté ! Le fan-club de Lisa appréciera peut-être aussi que c'est AMD qui a eu l'honneur de trôner dans ce PC ROG flambant neuf pour un bon équilibre des performances entre applicatif et jeu, mais sans trop de surprises installées aux côtés d'une GeFORCE RTX de NVIDIA. Dommage aussi qu'on ne nous ait pas montré ce que Stéphane avait comme PC auparavant, on aimerait pouvoir imaginer une machine digne d'un bousitron, mais rien n'est moins sûr. Sinon, que dire à propos de soi-disant booster un PC en remplaçant l’intégralité des pièces ? Vivement la série Boost My Deuche pour offrir des Tesla à la place, miam ! On n'en doute pas que la recette de Boost My PC a son public, mais au moins les nôtres de recettes sont RGB ET sont comestibles ! Bon, vivement la saison 8 de GOT ?

 Avec la participation de Zack Nani et Gizmo, Boost My PC nous a gratifié d'une 7e édition, désormais conclue ! Parfait pour se détendre en week-end.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !