Certes on sait bien que les prix affichés sur les précommandes sont souvent majorés et ne reflètent pas la réalité du marché quand les produits sont lancés. Il n'empêche que la concurrence ne joue pas les premiers jours de commercialisation étant donné que les volumes en vente sont souvent assez faibles, le temps que la machine se mette en place. Néanmoins on se souvient que le patron de MSi avait signifié qu'AMD souhaitait se débarrasser de son image low cost pour quelque chose de premium, et le X570 avec les Ryzen 3000 collent assez bien à cette image. Aussi il était évident qu'AMD chercherait à gagner des ronds surtout en étant le premier sur un créneau d'avenir, cad les CPU 7nm. Du coup il avait dit que les cartes mères ne seraient du coup pas bon marché étant donné le niveau de complexité à fabriquer.

 

msi mpg x570 gaming plus

 

En Autriche, donc comme on l'a dit pas spécialement représentatif, on a quand même des prix qui piquent. Que du MSi chez un revendeur, et pour faire simple, le ticket d'entrée est à plus de 200€ pour le modèle le moins perfectionné, alias la Gaming Plus. On ne vous parle même pas des autres tarifs vous seriez un peu démoralisés. Mais on ne s'attend pas à des prix doux sur cette génération, des fuites ASUS également semblent confirmer cette tendance dans une moindre mesure pour le ticket d'entrée. Il faudra très probablement être un peu plus riche qu'avant pour se faire une plateforme AMD cette année ! (Source Guru3D)

 

x570 vpc autriche

 ASUS s'annonçait pas spécialement bon marché sur le X570, les précommandes en Autriche font encore plus peur, mais qu'en sera t-il le jour J ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !