On a vu des leaks et des fuites sur les cartes mères X570, et elles semblent un peu plus testicouillues au niveau de l'étage d'alimentation que les cartes à base de X470 et encore plus que les cartes X370. Si les 8 phases semblaient une normale pour le X370, les CPU Ryzen 30000 malgré leur gravure 7nm et leur TDP de 105W maximum devraient demander plus de ressources aux composants. Ca plus l'image de CPU premium dégagée par les Ryzen 3000, on peut donc comprendre aisément qu'AMD passe de statut de suiveur parfois lointain à locomotive hardware.

 

Ce statut est assez nouveau pour AMD qui devrait quitter pour cette fois sa place de dauphin pour celui de leader hardware le temps que la concurrence se mette en place. Et comme toute entreprise qui est une locomotive, il faut gagner des ronds. AMD s’est longtemps battu sur ce segment, mais avec le X570, on a affaire à des cartes qui se veulent dopées. A ce sujet, le CEO de MSi a confirmé qu'AMD souhaitait donc se défaire de son image de Poulidor pour vendre des produits Premium. Si les prix des CPU ne sont pas affreux, loin de là, celui des cartes mères devraient monter d'un cran par rapport aux X370 et X470.

 

Pour ceux qui sont déjà équipés et qui ont des mobales avec UEFI prévu pour Ryzen 3000, aucun intérêt, mais pour ceux qui veulent du full nouveau, alors le X570 semble être un choix plus consistant même si plus cher. Toutefois les tests de CDH diront si oui ou non cette réputation sur le X570 est justifiée ou si elle est, à l'instar d'Intel, un cache misère pour renouveler des cartes mères qui pourtant sont efficaces. Mais toutes les vieilles cartes mères ne seront pas forcément capables d'assurer le steak, d'où la mise à jour beta et laissée à la volonté des constructeurs pour le X370 et B350.

 

amd ryzen puce

 Si la gamme Ryzen 3000 fait plaisir à voir, ce n'est pas pour autant que les constructeurs vont brader les cartes X570 : VRM et PCIe 4.0 pour justifier cette hausse des prix ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !