Le film vous avait plu avec Bradounet des garrigues ? Sachez que le jeu est arrivé et qu'il fait partie des jeux copinous avec AMD, ce dernier ayant bossé dessus également. Dans le film, issu du livre de Max Brooks, une chose est assez marquante, c'est le nombre de "zombies" à l'écran. C’est d'ailleurs leur force, de pouvoir s'agglutiner et escalader des murs, et cette agitation contraste avec l'état de veille dans lequel ils peuvent rentrer s'ils ne sont pas stimulés. C’est cela que le jeu veut mettre en avant. Le moteur utilisé est le Swarm Engine et il présente le jeu sous DX11 mais aussi Vulkan. C'est cette double casquette qui va servir selon la couleur de votre carte graphique.

 

Sous DX11, la RTX 2080 Ti est en tête mais les Radeon VII et RX Vega 64 (aircooling et LC) et 56 se placent très bien. En 1080p, la R7 est devant la RTX 2080 de 2 ips, la RX Vega 64LC est devant la GTX 1080 Ti de 2 ips également, Les RX Vega 64 et 56 devançant le reste du panel ! Pour les cartes Polaris, elles se positionnent très bien du coup avec une RX 590 qui domine les GTX 1070 et GTX 1660 Ti, ainsi que toutes les autres cartes. Déjà dès DX11, elles marchent bien, l'association AMD/Saber est efficace.

 

Et sous Vulkan, ça change encore plus. Grosso modo toutes les Geforce y laissent des plumes, alors que les Radeon s'envolent encore plus. Les moyennes donc diminuent pour les verts par rapport à DX11, et augmentent pour les rouges par rapport à DX11. A titre d'exemple, ça positionne la RTX 2080 Ti derrière la RX Vega 64 LC, au même niveau que la V64 à base d'aircooling, la RX Vega 56 domine GTX 1080 Ti et RTX 2080, une RX 590 devant une RTX 2070 et GTX 1080.

 

On voit bien deux choses : que cela ne reflète bien évidemment pas les valeurs des cartes, surtout les Geforce, et que le caméléon tarde à fournir des pilotes optimisés, devant rencontrer des blocages ou autres devant l'association Sabre/AMD. C'est de bonne guerre, mais ça ne reflète aucune situation cohérente.

 

 

 World War Z aime le rouge. C'est la couleur du sang qui coule, mais aussi des cartes qui se gavent dans ce titre. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !