Comme à chaque lancement d'une nouvelle plateforme, EKWB le Slovène adorateur du watercooling est sur la sellette avec de nouveaux produits pour nous aider à épancher notre soif ! Première à se faire doucher : la GIGABYTE X470 Aorus Gaming 5 WiFi. Le waterblock EK-FB GA X470 Gaming 5 RGB, conçu à partir du design du block EK-Supremacy EVO, viendra se poser sur la totalité du socket AM4, mosfets inclus. Ainsi, les morceaux les plus importants de la carte mère pourront profiter d'un refroidissement idéal lors des sessions d'overclocking torrides. Et pour couronner le tout, le monoblock est équipé d'une bande LED RGB intégrée à brancher via un connecteur 4-pin. Ouf !

Quoique, si vous préférez la monotonie et la tristesse d'un waterblock sans couleur (quoi que, le RGB de la X470 Gaming 5 devrait compenser largement), il sera toujours possible de retirer la bande LED ou de la remplacer. Dans tous les cas, c'est compatible avec l’application RGB Fusion de la marque. Enfin, EK a ici utilisé un ensemble cuivre plaqué nickel pour la base et un couvercle fait d’acrylique transparent. Et finalement, la disponibilité du machin est prévue pour le 14 mai, mais attention, ça vous en coûtera tout de même 139,90€ !

 

ek fb ga x470 gaming rgb monobloc

 

Rassurez-vous, si vous avez opté pour une ASUS Strix X470-F, vous n’êtes pas laissé sur le carreau pour autant. Le premier monobloc de watercooling ASUS X470 s'intitule ainsi tout simplement EK-FB ASUS Strix X470 RGB. Le style du bloc ne change pas visuellement, et il couvrira similairement autant le processeur que les VRM aux alentours du socket. En gros, on reprend les mêmes et on recommence.

On est donc en présence du même assemblage cuivre-nickel et couvercle en acrylique, le tout associé à une bande LED RGB rétractable. Et bien sûr, ASUS oblige, AURA pas Sync se fera un plaisir de gérer votre RGB si jamais vous vous décidez à vous en servir. Tel le monobloc GIGABYTE, la version ASUSienne Strixette sera disponible en mai, le 8 pour être exact. Par contre le tarif pique un peu plus, il faudra compter 154,99€ pour se faire l'offrir.

 

ek fb asus strix x470 rgb monobloc

 Chez EK, à chaque carte mère son monobloc de watercooling, et RGB siouplaît ! Ici, les X470 Gaming 5 de GIGABYTE et ASUS Strix X470-F.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !