NZXT se lâche et profite de son élan (boîtiers H700i et H400i) pour lancer sa première carte mère. C'est la N7 Z370 qui est, comme son nom l'indique, destinée aux CPU Intel de 8è génération, alias les Core iX 8000. Fabriquée et BIOSisée par ECS, elle embarque 15 phases d'alimentation, 4 slots de DDR4 jusqu'à 3866 MHz, et possède surtout un look customisable. De base, le PCB est noir, mais il existe un cache complet du PCB métal noir, qui ne laisse apparent que les slots de mémoire, le socket et les slots PCIe, ainsi que les branchements divers et ATX.

Ce bouclier esthétique existe aussi en blanc et vous rappelera sans doute les heures glorieuses des Sabertooth d'Asus. Mais ce n'est pas tout, il est possible de customiser la partie radiateur des VRM et du Z370 avec diverses pièces de couleur (noir, bleu, violet, rouge et blanc). Vous aurez donc une grande quantité de possibilités de pouvoir donner à la carte le look que vous voulez. A noter que la carte n'embarque pas sur son PCB de LED à la mode actuelle, assez surprenant pour un modèle qui avant tout mise sur le look.

 

nzxt n7 z370 radiateur rouge

 

Vous l'avez compris, il est question pour NZXT d'offrir une carte qui s'harmonise avec ses créations boîtiers par exemple, et qui de plus gère GRID+ V3 (pour la gestion de la ventilation) et le logiciel CAM. Ainsi vous pouvez, à l'instar d'ASUS Aura, MSi Mystic Light, GIGABYTE RGB Fusion ou ASRock RGB Sync, piloter tout l'éclairage de la carte mère et celui de la tour pour peu qu'elle soit équipée et d'origine NZXT. Reste les tests et s'assurer que l'UEFI fonctionne bien, c’est cette partie logicielle qui peut rendre une carte mère tellement capricieuse que seul un vol lunaire peut vous soulager d'un furoncle naissant. Une initiative qu'il convient de souligner, qui prendra forme en boutiques en mars, à un prix max conseillé qui chatouille les bouliches, soit 329.99€ !

 

nzxt n7 z370 radiateur violet

 

Nous ne savons pas si le constructeur fera la démarche vers l'AM4, ou s'il la fera vers le proche Z390, afin de s'adapter aux sorties CPU de 2018. Notez que les images ne sont pas le produit réel mais une représentation trouadé.

 

nzxt n7 z370

 

 NZXT franchit la ligne verte, et se jette dans la gueule du loup avec sa carte mère N7 Z370  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !