Ryzen + alias Pinnacle Ridge devrait arriver au mois de mars 2018. Avec lui, les chipsets de la série 400 suivront, ce seront bien entendu les petits compagnons nouvelle génération. Théoriquement ils seront encore développés par ASMedia qui a fait du bon travail avec les 300, permettant à AMD de revenir en partie au niveau de son concurrent. En revanche, on attend des lignes PCIe 3.0 et plus 2.0 comme sur série 300, cela devrait constituer une grosse avancées technique. Une des questions à développer par des tests sera de voir dans quelle mesure les Ryzen + sur série 300 seront "bridés" par les vieilles lignes PCIe, ça plus d'autres choses.

 

Toujours est-il que le PCI SIG, organisme chargé de gérer les normes PCIe a reçu le 19 décembre dernier des chipsets Promontory série 400 pour validation des caractéristiques. C'est une étape importante pour obtenir le label, et un signe d'amélioration de la plateforme AM4 = meilleure image de marque = meilleures ventes.

 

pcisig amd400 pcie3

 

La confirmation est donc faite que les jeux de composants série 400 intégreront du PCIe 3.0, et c'est une évolution naturelle. Ca plus les corrections sur le contrôleur mémoire des Ryzen, et on ne devrait pas être bien loin de la plateforme aboutie qu'on aurait aimer voir arriver en mars 2017. Affaire à suivre également...

 AMD demande au PCI SIG de valider le PCIe 3.0 sur ses prochains chipsets série 400 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !