Il ne faut pas croire qu'ASRock était en reste avec la sortie du chipset Z170 pour Skylake. Le constructeur taïwanais a aussi sa gamme à présenter et ne le fait pas à moitié avec treize modèles annoncés dès la sortie de la nouvelle architecture. Overclocking, gaming, travail, glandouille, tout y est et chacun y trouvera son compte.

 

asrock z170 oc formula box

 

On commence avec l'engin qui tabasse. La Z170 OC Formula est le fleuron de la gamme d'ASRock et vise les amoureux des hautes fréquences. Pourquoi aller tripatouiller Skylake quand on peut faire joujou avec Haswell-E ? Pour se faire de l'OC de DDR4 à un tarif légèrement plus bas. Tout semble pensé en ce sens avec même des boutons placés sur le bas du PCB pour que l'azote ne vienne pas les rendre inutilisables. La carte a le droit à quatre slots PCIe 3.0 x16, deux autres en x1, trois Ultra M.2 et même du SATA Express dont le connecteur est tout à fait mal placé sous le dissipateur du bas. Son prix n'est pas encore connu, mais il y a de fortes chances que cela soit mieux ainsi.

 

asrock z170 fatal1ty gaming k6plus box

 

Faire plaisir au joueur est devenu la base du marketing de chaque constructeur et ASRock ne déroge pas à la règle avec ses Fatal1ty, même si leurs cartes restent plus soft que la concurrence. On est quand même sur du bon gros rouge et noir, mais sans trop d'excès. Trois cartes dans la gamme, les Gaming K6+, Gaming K6 et Gaming K4.

 

asrock z170 extreme 7plus box

 

Sans taper dans l'engin à fièrement afficher derrière une porte vitrée, ASRock propose aussi une large gamme Extreme qui plaira au joueur mature. L'offre va de l'engin très musclé Extreme 7+ équipé de 12 phases d'alimentation et de tout ce que l'on peut espérer sur ce genre d'engin, à l'Extreme 4 qui tombe à 10 phases et limite les options embarquées, en passant par les Extreme 6+, Extreme 6 et Extreme 4+ qui en sont des déclinaisons.

 

asrock z170 pro4 box

 

Pour finir, ASRock a aussi une gamme Pro avec les Pro 4 et Pro4S qui seront disponibles aux formats ATX et µATX. De l'engin certes moins sexy, mais qui plaira à celui ou celle qui sait se contenter d'un port PCIe 3.0 x16, d'un M.2, de six SATA III et d'un SATA Express en option.

 


Un poil avant ?

Mafia 3 dévoilé, ça va taper dur !

Un peu plus tard ...

Cherry lance ses switchs Cherry MX Silent

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !