On en avait parlé en juin suite au Computex, Asus préparait un monstre triple slot sur une base d'AMD Radeon HD 7970. Le design était connu car la firme avait communiqué dessus auparavant, celui-ci était une version légèrement modifiée de son système DirectCU II triple slot qui équipe ses meilleurs modèles.

 

Le forum italien Xtremehardware nous en apprend légèrement plus aujourd'hui. Comme d'habitude pour ce genre de news, les pincettes sont de rigueur car rien n'est officiel. On annonce des spécifications de 1050MHz sur le GPU (1100MHz avec la technologie PowerTune with Boost), les 3 gigots de GDDR5 moulinant à 6600MHz. De quoi dépasser le modèle Lightning de MSI (1070MHz sur le coeur et 5600MHz sur la mémoire) ou la Vapor-X 7970GHz Edition de Sapphire (1000/1050MHz et 6000MHz). Le reste était déjà annoncé avec les 20 phases du système d'alimentation, les 4 DisplayPorts et les deux DVI, ou encore le double BIOS dont un servant à remettre la carte à zéro en cas de pépins.

 

Si tout cela se confirme, on aurait la Radeon HD 7970 la plus puissante du marché, tout simplement. On a les caractéristiques (peut-être), il ne manque plus qu'un prix (qu'on imagine épicé) et une date de sortie... (Source : ExtremeHardware)

 

asus_hd7970_matrix.jpg


Un poil avant ?

L'arrivée de l'iPhone 5 déclenche celle d'iOS 6

Un peu plus tard ...

Nouveau record du monde d'OC Ivy Bridge, avec une carte ASRock !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !