Le projet OpenAI n'est pas inconnu au grand public, celui-ci ayant déjà servi à réaliser des programmes pour battre les humains sur divers jeux traditionnels ou numériques. Mais au-delà de vous mettre la pâté sur Chess ou Starcraft II, le but de ce projet est de mettre au point des Intelligences Artificielle "Forte" - appelées Artificial General Inteligence ou AGI chez les anglos-saxons - qui peuvent prendre conscience d'elles-mêmes et donc devenir vraiment intelligentes, tel que dans les films de science-fiction. Mais bon, nous sommes encore loin de voir un Skynet ou de reproduire des Moissonneurs, déjà réaliser de quoi écrire ou parler comme l'humain est très difficile.

 

Microsoft sent donc le projet être intéressant et décide de rejoindre l'équipe d'OpenAI en alignant de quoi bien se développer sur la table : 1 milliard de dollars US. Une somme conséquente qui s'accompagne de la mise à disposition de services Azure dédiés à l'IA pour fournir une grosse infrastructure aux scientifiques. L'intérêt est double : fournir un système performant pour accélérer la recherche tout en rendant dépendant celle-ci de son système, afin d'obtenir à terme une place de choix sur ce sujet d'avenir où quelques projets sont prévus, comme l'analyse de fake news ou l'aide dans la recherche médicale. En tout cas si vous voyez Schwarzenegger débarquer chez vous, vous saurez qui est le coupable. (source : Reuters)

 

skynet azure cdh

 La Raymonde cherche à aider le développement du projet OpenAI afin de faire évoluer les possibilités d'une intelligence artificielle plus forte... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !