Akasa a dévoilé à quoi ressemblera sa prochaine création fanless, le boîtier Turing, une petite opération séduction moyennant quelques photos seulement, mais malheureusement peu ou pas d'indications quant au hardware qui sera proposé. Fanless oblige, le Turing se limitera normalement à des processeurs Intel i3, i5 et i7 avec un TDP de 28W, et tous seront de la famille des SoC NUC Coffee Lake, également nommée Bean Canyon. On peut s'interroger sur le choix du nom du boîtier même, alors que l'on voit assez mal une RTX/GTX Turing venir se loger dans un NUC, qui plus est sans ventilation mécanique.

 

En attendant, on ne peut qu'apprécier le design un poil "Art déco" assez sympathique de l'objet, discret, mais sans vraiment l'être. Le Turing sera fait d'un gros bloc intégral en aluminium couleur noir/carbone - servant donc aussi de radiateur au processeur - et il pourra être positionné horizontalement ou verticalement. Hélas, pas grand-chose d'autres à se mettre sous la dent, si ce n'est que le panneau des I/O en façade devrait au moins proposer de l'USB 3.1 Type-A. Akasa dévoilera très prochainement les détails sur le hardware et bien sûr ceux des prix, en espérant qu'on aura aussi le droit à quelques images de l'agencement intérieur du boîtier ! (Source)

 

akasa turing nuc intel

 Amateurs de NUC et de Fanless à la recherche de matos neuf, Akasa devrait prochainement avoir une belle petite bête à vous proposer ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !